Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 393215 est une réponse au message n° 392296] mar. 07 octobre 2008 00:06 Message précédentMessage précédent
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2

Moi je suis comme Sihaya.
A 44 ans, j'ai 7 ans d'ancienneté dans l'EN ; j'ai passé le concours de PE chez moi (sans faire PE1) avec Bac + 5 en droit et 3 enfants. J'ai été prise sur liste complémentaire.
Je comprends ce que dit Sihaya : On a fait autre chose avant, on peut comparer et surtout relativiser. J'ai commencé ma vie professionnelle en tant que fonctionnaire mais dans un autre ministère, puis j'ai bossé dans le privé, le semi-privé, dans plusieurs régions de France, avant de passer le concours.
Quand on voit comment cela se passe dans le privé, on n'a pas envie d'y retourner.
COmme dit Sihaya, on a une certaine mobilité géographique (on peut toujours participer au mouvement et changer d'école...et d'élèves... et de collègues) ou professionnelle (changer de niveau par exemple).
Moi je bosse aussi beaucoup, beaucoup... mais au risque d'en faire hurler certains, je suis chez moi et mes enfants n'ont pas la clé autour du cou...
Même si je bosse jusqu'au 15 juillet, que je reprends le 15 aout et que mon mari se tape pendant les vacances en Dordogne un sac à dos plein de galets... au cas où (genre cadeau de fête de pères) j'ai mes enfants pendant deux mois...
A part une inspection tous les 3 ans... dans le meilleur des cas, personne ne vient contrôler notre travail.
Dans le privé, c'est tout le temps que l'on doit justifier de son travail, avec des chefs (des grands et des petits), des collègues pas toujours sympas, des clients ou un public qui vous prend pour un larbin.... .
Franchement avoir bossé ailleurs avant, permet de relativiser beaucoup de choses et toujours au risque de choquer c'est cela que nous reprochent les parents et la société en général : une méconnaissance de l'autre monde du travail.
ALors retourner dans le privé... jamais... l'EN c'est que du bonheur Razz avec tous ses inconvénients mais que du bonheur quand même.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu