Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » diaporama sur classe, quartier, village ou ville
diaporama sur classe, quartier, village ou ville [message n° 391966] ven. 03 octobre 2008 23:00 Message suivant
laotseut n'est pas connecté laotseut
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sarthe Chaufour Notre Dam...
Métier : CM1 CM2

j'avais lancé une idée il y a quelques temps de challenge TICE sur un projet : faire quelque chose avec nos élèves (peu importe l'age)sur un montage montrant sa classe, son école,son village , sa ville ou son quartier via l'informatique.
Cette année je suis prêt.
Je vous propose donc un challenge où il n'y a rien à gagner. Eh oui cela existe.
Le règlement sera fait par vos élèves et par nous (les enseignants qui participent).
L'idée est que chaque classe s'inscrit dans un niveau (CP-CE-CM)
on pourra même accueillir des maternelles si elles le veulent.

OBJECTIF: Fabriquer un diaporama illustré et SONORE sur sa classe, son école, son village,quartier ou ville... Le tout fait PAR LES ÉLÈVES
On met tout cela sur un site et les enfants votent....

Si cela vous branche: c.oustalet©...

Christophe OUSTALET
CM1 CM2

Rapporter un message au modérateur

Re: diaporama sur classe, quartier, village ou ville [message n° 392003 est une réponse au message n° 391966] sam. 04 octobre 2008 08:17 Message précédentMessage suivant
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Cela me paraît sympa comme idée et un bon support pour travailler le B2I.
Fais-moi signe lorsque c'est lancé.

Re: diaporama sur classe, quartier, village ou ville [message n° 393227 est une réponse au message n° 391966] mar. 07 octobre 2008 07:59 Message précédent
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Niveau CM2 je suis intéressée à condition que le délais soit suffisant ( 3 mois au moins) car on a peu la salle informatique !!!

Fil précédent : PEDA : évaluations diagnostiques rentrée
Fil suivant : logiciels gratuits
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 juin 07:56:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software