Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 393320 est une réponse au message n° 391730] mar. 07 octobre 2008 19:52 Message précédentMessage précédent
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Moi aussi (T6), j'aime mon métier.
Et j'aime la direction.

Mais après 3 ans de relations houleuses avec la mairie, qui pourrit le boulot des ATSEM, qui elles, ralent, et ralent bien sur auprès de moi, et bien je pense que je vais jeter l'éponge.

C'est très dur de me dire ca, car j'ai des collègues super-sympas, on est une équipe qui s'entend bien, mais là, je craque pour un rien.

C'était pourtant sympa, la direction. Mais avant de sauter le pas d'une reconversion, je vais tourner cette page.

J'aime les élèves, leur contact, les voir évoluer... les relations avec les parents sympas qi se bougent (espèce en voie de disparition), je voudrai bien continuer.
Et je le reconnais, je pense déjà à quitter l'EN.
L'ambiance générale, cette pression croissante d'année en année, la nouvelle vision de l'école, cette "rentabilisation" du métier, la disparition des RASED... Où va-t-on?

Oui, je connais un peu le privé, j'y ai bossé pendant mes années d'étudiante. J'y ai vu des choses qui ne me plaisaient pas (la banque, c'est pas pour moi!).

Et c'est bien beau, les "horaires" et les "vacances", quand je fait 8h-19h non-stop, que je dors tout le WE, que je bosse une bonne partie des vacances ou que je "larve" tellement j'ai besoin de récupérer.
Les infections urinaires parce que je n'ai pas le temps d'aller faire pipi, les extinctions de voix parce que les enfants viennent malades à l'école...
Et les nuits à rever de l'école... Ma "chambre" pour dire ma classe ou mon bureau, lapsus révélateur.

Et je n'ai pas d'enfant!
Quelle maman vais-je etre? Je ne sais meme pas si je pourrais supporter mon petit bout le soir, après avoir eu 30 loulous toute la journée (et tout ce qui va avec)!

Désolée, je vide mon sac un peu en vrac, mais c'est vrai, j'y pense!

Mymm

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu