|
|
|
Re: Marché de Noël à l'école [message n° 393665 est une réponse au message n° 393603] |
mer. 08 octobre 2008 13:49   |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
On en fait un tous les ans, ça marche très bien, alors en vrac, outre les photophores (qui nous restent toujours sur les bras):
- les cartes de voeux à 0,50¤ marchent très bien
- je fais tous les ans des crackers et ça fait fureur (pour un prix de revient minime)
- ce qui se mange part bien : mendiants, sablés, confitures, pain d'épice... dans de jolis sachets
- j'ai fait une fois des couronnes de porte en pâte à sel tressée, je le ferai plus jamais! (un mini four au fond de la classe ne contenant qu'une couronne à la fois, et la pâte à sel ça cuit looonnngtemps!)
- marque-pages
- sous verres (cartonnette plastifiée)
- décorations de sapin en pâte à sel ou en argile
- moulage de lettres en plâtre, puis peintes et vernies, du plus bel effet
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Marché de Noël à l'école [message n° 393704 est une réponse au message n° 393603] |
mer. 08 octobre 2008 15:23   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
on avait fait:
des pendentifs en pate à sel coloré (avec du colorant alimentaire) pour le sapin
des cookies un régal
des croquants, des sablés au citron
des photophores de toutes sortes
des cartes de voeux de toutes sortes (ma classe avait fait du marbling très joli)
et bonhomme de neige et père noël en terre cuite
couronnes en feuilles avec jolie déco dessus
branches de houx, de gui (mais faut en avoir à ramasser)
du blé à faire germer
des feuilles et sacs cadeaux décorés par les enfants
des étiquettes pour les noms idem
des portes noms et menus vierges décorés
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Marché de Noël à l'école [message n° 394156 est une réponse au message n° 393603] |
jeu. 09 octobre 2008 22:16   |
|
alexxandra | |
| messages : 77
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 22 Métier : CM2 | |
|
L'an dernier, j'ai décoré des grosses pommes de pin façon sapin de Noel. Ca rendait très bien, et c'est faisable en CE1, voire CP. Et ça coute pas cher!
L'année d'avant, j'avais fabriqué du papier cadeau de Noel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: réalisation pour Noël [message n° 522073 est une réponse au message n° 517998] |
mar. 10 novembre 2009 20:36   |
|
sycr | |
| messages : 40
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Rennes Métier : CE2 | |
|
Ah que je suis heureuse de ne pas avoir ce "machin" (marché de Noël) a préparer... J'ai horreur de ce type de contraintes. Autant j'adore bricoler, faire les arts visuels. Mais s'imposer une date, un rendu... et tout le toutim... tout cela pour avoir des sous...
Comme je ne suis pas ingrate, j'ajouterai ma petite touche (tout de même !) car je suis compatissante : une guirlande d'étoiles.
J'explique : raphia (ou bolduc) bicolore (on en fait des très chouettes)sur lequelle à espace régulier on colle dos à dos deux formes d'étoiles découpées dans du carton de récup' (boîtes céréales... : c'est pour cela qu'on les colle dos à dos pour ne pas voir que c'est de la récup'). Sur ces formes d'étoile, on peint, on tamponne, on embosse, on colle, on graphisme... Et entre chaque étoile, on insère soit une petite perle en bois, soit un joli petit noeud-noeud.
C'est très joli dans les tons : beige et or.
Bon courage à vous tous qui devez les préparer.
Sycr
|
|
|
|
|
Re: réalisation pour Noël [message n° 522641 est une réponse au message n° 522442] |
jeu. 12 novembre 2009 18:53   |
|
colinoe |  | | messages : 2700
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
lucinthesky a écrit le mer, 11 novembre 2009 20:43 |
colinoe a écrit le mer, 11 novembre 2009 20:17 |
c'est chouette, j'aime beaucoup...si j'ai le temps, j'en ferai pour chez moi!
|
j'ai un collègue qui a essayé l'an dernier: ça a été notre plus gros fou rire de l'année.la laine a collé au ballon de baudruche utilisé comme support pour certaines boules, les autres, la laine n'a pas tenu et s'est rabougri sur elle même quand il a enlevé le ballon.on avait décoré la salle où l'on mange lors du repas de noël avec ses "boules" on riait dès que nos yeux se posaient dessus.bref un conseil, essayez bien chez vous toutes les techniques avant de vous lancer!
|
Bon, merci du conseil, moi qui ne suis pas douée de mes 10 doigts, je vais éviter alors!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|