Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » mots en "eur" difficiles à orthographier
mots en "eur" difficiles à orthographier [message n° 393868] mer. 08 octobre 2008 21:49 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
bonjour,

je viens de remarquer que mon fils qui est en CE2 ne sait pas écrire le son "eur" comme dans tueur, coiffeur, tracteur....Il écrit "coiffer", "tuer" Confused

Il n'a presque rien fait en orthographe l'an dernier lors de son CE1 Sad
Je ne sais pas si c'est une leçon du CE1 ou du CE2.

Je n'ai que des manuels de CM.

Est-ce que quelqu'un, s'il vous plait, aurait quelques exercices au fond de son cartable ?

merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: mots en "eur" difficiles à orthographier [message n° 393873 est une réponse au message n° 393868] mer. 08 octobre 2008 21:57 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je n'ai plus de manuels sous la main, mais une idée me vient : peut-être devrais-tu demander à son enseignant de le prendre en aide personnalisée ...
Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: mots en "eur" difficiles à orthographier [message n° 393891 est une réponse au message n° 393868] mer. 08 octobre 2008 22:40 Message précédentMessage suivant
Laughing

même s'il me le propose je refuserai, car je peux faire cela moi-même à la maison, à des moments où mon enfant est plus réceptif...Certainenemt pas juste après toute une journée d'école ....

J'ai fait remarquer cela à son maître qui m'a répondu que cela se réglerait tout seul par la production d'écrits....Je la sens mal cette méthode ! Sad

Donc si vous avez quelques exos sous la main, ça m'arrangerait bien. Merci...

Re: mots en "eur" difficiles à orthographier [message n° 393912 est une réponse au message n° 393868] jeu. 09 octobre 2008 06:33 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ne serait-il pas plus judicieux de demander cela en cycle 2 ? Je peux déplacer ton fil si tu veux...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: mots en "eur" difficiles à orthographier [message n° 394373 est une réponse au message n° 393868] ven. 10 octobre 2008 21:08 Message précédent
problème résolu !

J'ai trouvé cela dans un manuel d'ORL pour cycle 3 à l'école !
merci encore

Fil précédent : MUSIQUE : rythme en cycle 3
Fil suivant : Soutien : évaluer ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 12:19:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software