films pour CM1 [message n° 394182] |
jeu. 09 octobre 2008 22:48 |
|
claire91 | | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Bonsoir à tous,
avec ma collègue dont je complète le service, nous souhaiterions exploités le visionnage de films en classe, genre école et cinéma mais en classe, par contre pour le moment pas trop d'idées concernant les films, donc je me tourne vers vous. Avez vous des idées de films que l'on pourrait passer à des CM, en relation avec l'histoire, la géo,ou les sciences.
Je pensais à certains films, genre Gladiator, mais à chaque fois, il y a des scènes trop violentes, trop osées... donc pas montrables à des enfants.
Merci d'avance pour votre aide.
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: films pour CM1 [message n° 394185 est une réponse au message n° 394182] |
jeu. 09 octobre 2008 22:50 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
sur les guerres: joyeux noël et au revoir les enfants!
sur l'art: amadeus, ludwig van B et la fille à la perle, en rapport avec l'art et la tolérance un film que j'adore et que je passe svt en fin d'année: billy elliot!
|
|
|
Re: films pour CM1 [message n° 394221 est une réponse au message n° 394182] |
ven. 10 octobre 2008 00:19 |
|
dany | |
| messages : 181
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
en lien avec la littérature
Crin Blanc (sorti récemment en dvd)
(auteur René Guillot)
Charlie et la chocolaterie
Matilda
James et la grosse peche
(auteur Roald Dahl)
Zathura
Jumanji
Le Pôle Express
(auteur Chris Van Allsburg)
Bon c'est pas hist-geo-svt ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: films pour CM1 [message n° 394499 est une réponse au message n° 394182] |
sam. 11 octobre 2008 10:25 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui zut je me suis plantée, c'est le tombeau des lucioles! moi je le passerais pas entier mais qq passages pour travailler la guerre vue coté japonais, car on travaille tjs coté européen!
|
|
|
|
|
Re: films pour CM1 [message n° 394867 est une réponse au message n° 394707] |
dim. 12 octobre 2008 10:34 |
|
paraden | |
| messages : 121
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Val de Marne Métier : CE 2 | |
|
Pour le Anne Franck de mardi dernier, oui il était déconseillé aux moins de 10 ans. En CM2, les enfants ont majoritairement 10 ans. Par ailleurs, il n'y avait aucune image difficile, c'était le quotidien d'une jeune fille de 13 ans : je pense qu'il s'agit plus du sujet, c'est à dire la guerre et la Shoah, qui génère cet avertissement que le téléfilm en lui même, que j'ai trouvé magnifique.
|
|
|