Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Exposer les projets de classe aux parents
Exposer les projets de classe aux parents [message n° 394237] ven. 10 octobre 2008 09:39 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Rebonjour,

Je suis toujours dans la préparation de ma réunion de parents de demain! Laughing

Quand vous exposez les projets de classe, vous détaillez, vous survolez? Vous dites: on va travailler sur les fruits, les papillons, des trucs comme ça? Et si vous changez d'avis en cours de route? Et si tous les projets de l'année ne sont pas prêts??

Je suis un peu perdue là...

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Exposer les projets de classe aux parents [message n° 394242 est une réponse au message n° 394237] ven. 10 octobre 2008 11:39 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Je parle juste de ce que nous allons mettre en place dans la classe (ou en décloisonnement) en lien avec les axes prioritaires du projet d'école. Les petits projets ponctuels, je n'en parle pas.

Re: Exposer les projets de classe aux parents [message n° 394250 est une réponse au message n° 394237] ven. 10 octobre 2008 12:39 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je travaille en pédagogie de projet.
J'ai donc exposé comme tu le dis que nous ferions une expo en période 1 , que nous allions travailler sur les oiseaux avec sortie à la clé en période 2... mais c'est tout et de rajouter que les projets pouvaient changer au cours de l'année en fonction de la vie de classe.
J'expose aussi les projets départementaux auxquels nous participons: défi math, projet arts plastiques... mais je ne rentre pas dans les détails surtout que je change parfois selon mon humeur et les sous qui me restent!! Razz Laughing

Re: Exposer les projets de classe aux parents [message n° 394358 est une réponse au message n° 394237] ven. 10 octobre 2008 20:53 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, je suis bien incapable d'annoncer à l'avance les projets que je vais faire ! Je n'en sais souvent rien moi même ! Wink
J'ai bien des vagues idées, mais je suis les enfants : s'ils n'accrochent pas, je change mon fusil d'épaule… Par exemple, cette année, je pensais faire la même chose que l'an dernier sur "L'école de Léon" sauf que… je n'ai pas les mêmes élèves ! Et ce qui était possible l'an dernier ne l'est pas cette année… Alors, ce que je fais maintenant, je ne l'avais même pas imaginé il y a un mois Wink

Vivonne

Re: Exposer les projets de classe aux parents [message n° 394378 est une réponse au message n° 394358] ven. 10 octobre 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
vivonne a écrit le ven, 10 octobre 2008 20:53

Moi, je suis bien incapable d'annoncer à l'avance les projets que je vais faire ! Je n'en sais souvent rien moi même ! Wink
J'ai bien des vagues idées, mais je suis les enfants : s'ils n'accrochent pas, je change mon fusil d'épaule… Par exemple, cette année, je pensais faire la même chose que l'an dernier sur "L'école de Léon" sauf que… je n'ai pas les mêmes élèves ! Et ce qui était possible l'an dernier ne l'est pas cette année… Alors, ce que je fais maintenant, je ne l'avais même pas imaginé il y a un mois Wink

Pareil que toi ! Et lors de ma réunion, je dis : "en ce moment, on travaille sur telle chose, ensuite, on travaillera sur telle autre et pour le reste de l'année, les projets viendront en fonction de la vie de la classe".

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Exposer les projets de classe aux parents [message n° 394450 est une réponse au message n° 394378] sam. 11 octobre 2008 07:29 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pareil, je parle de ce que je fais en ce moment et c'est tout, pour la suite, je leur dis, on verra...

Lors de ma réunion de cette année, j'ai même été incapable de leur parler des projets d'école et de cycle...

A ma connaissance, y en avait pas.

Sauf que j'ai découvert, par la suite Mad , qu'il y en a, mes collègues oublient juste de me filer les infos... Mad Mad

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : propreté
Fil suivant : Les objectifs de la PS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 13:25:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software