nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 393727] |
mer. 08 octobre 2008 16:07 |
|
gwen. | |
| messages : 157
Inscrit(e) : septembre 2005 Métier : MS-GS | |
|
nous avons un petit dilemne à l'école concernant le sujet.
je suis persuadée d'avoir lu (mais je ne sais plus où) qu'un groupe de soutien était composé d'un minimum de 3 enfants (jusqu'à 6) et ma collègue est sûre qu'on peut prendre un seul enfant dans son groupe.
quelqu'un saurait-il où je peux trouver l'info écrite sur le sujet?
d'avance merci
gwen
GwenRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 393730 est une réponse au message n° 393727] |
mer. 08 octobre 2008 16:13 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
3 à 6 chez nous pour un "couple" d'enseignants.... car ici on nous conseille fortement de toujours travailler en binôme...
mais le plus simple est encore un coup de fil à ton IEN non?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394142 est une réponse au message n° 393727] |
jeu. 09 octobre 2008 22:09 |
|
alexxandra | |
| messages : 77
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 22 Métier : CM2 | |
|
Moi, je me souviens d'une info: 2 à 6 par enseignant. Mais je me trompe peut-être. Il me semble en tout cas qu'il nous est interdit de prendre un enfant seul.
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394183 est une réponse au message n° 393727] |
jeu. 09 octobre 2008 22:48 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ici c'est aussi de 2 à 6! nous on en a 3 chacun en moyenne! ce'st bien je trouve un juste équilibre!
quant à l'intitulé, pffffffff je commence demain et j'ai rien préparé encore
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394293 est une réponse au message n° 393743] |
ven. 10 octobre 2008 18:51 |
|
etoile | | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et pour répondre à Maellou, quant aux contenus, mon IEN nous a dit en réunion, qu'il ne viendrait jamais vérifier ce que nous faisions en soutien, mais qu'il fallait que le directeur / la directrice s'assure que chaque instit fasse bien ses heures. Moralité, si on veut faire danse du ventre...
Et je connais même un autre IEN qui a balancé à sa réunion de rentrée que toute façon, il ne fallait pas se leurrer, ses heures, c'est pas pour les enfants que nous les faisons, c'est pour justifier de notre paye devant la hiérarchie. (je cite de mémoire, mais c'est l'idée générale...)
Après ça, on peut pas dire que c'est pas clair...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394334 est une réponse au message n° 394293] |
ven. 10 octobre 2008 19:59 |
|
valerie84 | |
| messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vaucluse Métier : CM1 | |
|
etoile a écrit le ven, 10 octobre 2008 18:51 | Et pour répondre à Maellou, quant aux contenus, mon IEN nous a dit en réunion, qu'il ne viendrait jamais vérifier ce que nous faisions en soutien, mais qu'il fallait que le directeur / la directrice s'assure que chaque instit fasse bien ses heures. Moralité, si on veut faire danse du ventre...
Et je connais même un autre IEN qui a balancé à sa réunion de rentrée que toute façon, il ne fallait pas se leurrer, ses heures, c'est pas pour les enfants que nous les faisons, c'est pour justifier de notre paye devant la hiérarchie. (je cite de mémoire, mais c'est l'idée générale...)
|
j'adore ce qu'ont dit ces ien, pas de langue de bois! ça nous change des faux derches qui nous répètent que grâce au soutien, nous allons réduire l'échec scolaire...
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394335 est une réponse au message n° 394293] |
ven. 10 octobre 2008 20:03 |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
etoile a écrit le ven, 10 octobre 2008 18:51 | Et pour répondre à Maellou, quant aux contenus, mon IEN nous a dit en réunion, qu'il ne viendrait jamais vérifier ce que nous faisions en soutien, mais qu'il fallait que le directeur / la directrice s'assure que chaque instit fasse bien ses heures. Moralité, si on veut faire danse du ventre...
|
on doit avoir le même alors!
|
|
|
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394735 est une réponse au message n° 393727] |
sam. 11 octobre 2008 21:06 |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
ben comme d'hab...D'une circonscription à l'autre ça change, d'un département à l'autre aussi...Dans mon école ma collègue confond ça avec l'étude...J'ai bo (dsl je ne sais pas écrire bo dans cette situation)lui dire que le soutien n'est pas de l'étude, elle n'entend pas...Pour en revenir à la question chez nous c'est de 3 à 6
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394736 est une réponse au message n° 394419] |
sam. 11 octobre 2008 21:07 |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
sohayb a écrit le ven, 10 octobre 2008 22:29 | J'ai demandé à mon loustic ce qu'il avait fait ce midi avec la maitresse : "J'en sais rien je m'en rappelle plus... En tout cas c'était du travail en plus."...
Je suis certaine qu'il aurait préféré continuer sa collection de capsules de bière dénichées sous les haies de l'école !!! L'autre jour il avait même des petits morceaux de bouteilles cassées dans les poches du pantalon, c'est pour éviter que les enfants se blessent m'a t-il dit.
Un futur archéologue, je vous dis !
Ya pas "Egyptologie" au soutien ?
|
MDR et même PDR isa!!!!
|
|
|
Re: nombre d'enfants dans un groupe de soutien? [message n° 394748 est une réponse au message n° 394419] |
sam. 11 octobre 2008 21:24 |
|
cyann | |
|
sohayb a écrit le ven, 10 octobre 2008 22:29 | J'ai demandé à mon loustic ce qu'il avait fait ce midi avec la maitresse : "J'en sais rien je m'en rappelle plus... En tout cas c'était du travail en plus."...
Je suis certaine qu'il aurait préféré continuer sa collection de capsules de bière dénichées sous les haies de l'école !!! L'autre jour il avait même des petits morceaux de bouteilles cassées dans les poches du pantalon, c'est pour éviter que les enfants se blessent m'a t-il dit.
Un futur archéologue, je vous dis !
Ya pas "Egyptologie" au soutien ?
|
moi moi moi je veux bien lui faire des cours c'est ma passion!
nous on en a 2 vendredi soir en CE1 et CP qui sont partis en larmes (1er soir de soutien) quand ils ont du rester dans la cour pour aller en soutien et qu'ils ont vu els autres sortir!
franchement j'avais pas le coeur de remonter les faire bosser!
mais bon finalement les 3 miens en sortant disaient autres c'était génial!!!! bon j'ai fait que des jeux de logique en passant beaucoup pour l'oral!
|
|
|