Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Permis cycliste
Permis cycliste [message n° 395368] lun. 13 octobre 2008 20:53 Message suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Bonsoir à tous !

Je viens d'apprendre que dorénavant, les élèves de CM2 devront passer un "permis cycliste"....

Est-ce en + de la première attestation de Prévention Routière (ou un truc de ce genre Razz ) ???? Ou j'ai mal compris ? C'était prévu ? Je tombe des nues en ce moment... Shocked

Un peu ras-le-bol (pour ne pas dire autre chose) de toutes ces nouveautés... (RASED, gel des listes complémentaires, agence de remplacement, etc, etc...) Mad Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Permis cycliste [message n° 395373 est une réponse au message n° 395368] lun. 13 octobre 2008 20:56 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Shocked qui dit mieux ?????
Nous allons droit dans le mur Mad

J'ai fait un rêve .....

Re: Permis cycliste [message n° 395483 est une réponse au message n° 395368] mar. 14 octobre 2008 00:30 Message précédentMessage suivant
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
T'as qu'à voir, on va faire la prévention routière, l'hygiène dentaire, la semaine du goût, l'éducation à la vie affective et sexuelle, le brevet informatique et internet, l'éducation morale (même si rien ne vaut un bon vieux curé pour ça), la prévention de l'homophobie (si, si, c'est une des priorités de la rentrée), la découverte de l'Europe (présidence française oblige), les langues vivantes et régionales, l'éducation scientifique et technique, l'histoire des arts (y compris, bien entendu, celle de l'architecture, nouveauté du moment), le sport (avec une heure bonus, bien sûr)...

Evidemment, on va faire tout ça en plus de nos priorités absolues maths et français, auxquelles on va consacrer 3 ou 4 heures par jour.

Le tout en 24 heures par semaine, et avec le sourire, s'il vous plaît !

Pas étonnant qu'avec tout ça l'histoire, la géo, la littérature, tous ces trucs inutiles soient passés à la trappe complètement... on peut pas tout faire, on est occupés à faire du vélo, à se laver les dents, et à commenter l'architecture des monuments.

Re: Permis cycliste [message n° 395484 est une réponse au message n° 395368] mar. 14 octobre 2008 00:32 Message précédent
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
Heu... quand je dis 24 h par semaine, c'est bien entendu 24 h de présence dans l'école.

Si on enlève les récrés et les allers et venues, et qu'on est très optimistes (on monte en courant dès que ça sonne, on ne traîne pas dans les couloirs, on fait l'appel très vite, etc.), on est entre 18 et 20 h par semaine.

Fil précédent : textes-énigmes pour raisonner
Fil suivant : dictée préparée
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 19:32:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software