Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ?
Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395447] lun. 13 octobre 2008 22:20 Message suivant
sylvieb1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : CP/CE1
Est-ce qu'il existe un texte nous obligeant à donner le travail fait en classe lors d'une absence pour qu'il soit "rattrapé" à la maison ?
J'ai un enfant en CP très souvent absent. Je vous passe la liste des excuses... Mad (l'Inspection est au courant de cet absentéisme). Mais le papa me réclame le travail fait en classe. Suis-je obligée de lui donner ?

Sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395448 est une réponse au message n° 395447] lun. 13 octobre 2008 22:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben non, à mon avis.
Y'a qu'à lui dire que tu fais un travail essentiellement oral et sur ardoise ! Wink

Vivonne

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395453 est une réponse au message n° 395448] lun. 13 octobre 2008 22:28 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
" Ecole self-service bonjour !
Oui ? Vous désirez les fiches que votre enfant a manquées
suite à des absences répétées justifiées mais peu justifiables ?
Pas de problème... La société EN s'engage à vous l'offrir sans contre-partie. Merci. À bientôt."

C'est pour bientôt...

Éduquons, éduquons !

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395460 est une réponse au message n° 395447] lun. 13 octobre 2008 22:37 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
Merci Vivonne et Rodolphe pour vos réponses Smile .
Jusqu'à présent j'ai fait la sourde oreille à sa demande mais comme nous sommes en conflit je préfère avoir un argument de plus pour justifier ma position si besoin.

Sylvie

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395461 est une réponse au message n° 395453] lun. 13 octobre 2008 22:37 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
je dis non, il n'a qu'à téléphoner aux copains comme les autres Shocked

J'ai fait un rêve .....

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395472 est une réponse au message n° 395447] lun. 13 octobre 2008 23:11 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Tu fais comprendre très poliment à ce charmant monsieur qu'il peut aller se brosser...

S'il estime que son gamin peut se passer de venir en classe, il n'a qu'à le préparer lui-même, le travail...il doit bien se sentir assez compétent pour ça...

En plus il a eu les programmes gratos en début d'année, il n'a qu'à ouvrir son guide des parents et appliquer...tout ce qu'il cherche se trouve dedans !!

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395504 est une réponse au message n° 395472] mar. 14 octobre 2008 09:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
D'accord avec xtophe ! Comme quoi, elles peuvent nous être utiles … si l'on veut s'en servir !
La fiche de travail n'est que le support d'une pédagogie.
Si nous prenons une même fiche de travail et que nous la donnons à plusieurs enseignants pour la faire, peu sûr que nous ayons tous la même démarche. En fin de compte, il en est de même avec le guide des parents … Un support, que nous n'utilisons pas tous de la même façon !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395531 est une réponse au message n° 395447] mar. 14 octobre 2008 16:18 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
A ma connaissance, ce n'est pas obligatoire.
La maîtresse de CM2 de mon ourson n°2 a prévenu les parents lors de la réunion de rentrée: le travail loupé pour cause d'absence est rattrapé en classe.
En plus, si le loulou est malade, qu'il se repose pour se remettre au lieu d'agoniser sur sa grammaire!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395533 est une réponse au message n° 395531] mar. 14 octobre 2008 16:47 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ours-bleu a écrit le mar, 14 octobre 2008 16:18

A ma connaissance, ce n'est pas obligatoire.
La maîtresse de CM2 de mon ourson n°2 a prévenu les parents lors de la réunion de rentrée: le travail loupé pour cause d'absence est rattrapé en classe.
En plus, si le loulou est malade, qu'il se repose pour se remettre au lieu d'agoniser sur sa grammaire!

Ah ours bleue on aimerait bien avoir plus de parents comme toi!

Re: Le travail fait en classe doit-il être obligatoirement donné lors des absences ? [message n° 395666 est une réponse au message n° 395533] mar. 14 octobre 2008 21:39 Message précédent
sylvieb1
Merci pour vos réponses. Vous avez très bien compris l'état d'esprit du papa Laughing !
J'attends donc qu'il se manifeste de nouveau pour lui redire ce que je lui ai déjà dit.
Bonne soirée à tous !
Sylvie

Fil précédent : construire un arc en ciel en direct ?
Fil suivant : soutien - couverture
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 14:23:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software