| cinéma et livre [message n° 396518] |
jeu. 16 octobre 2008 21:51  |
|
pacal35 | |
| messages : 33
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : bretagne Métier : PE CE2 CM1 | |
|
J'étudie le cinéma avec mes élèves de CE2 CM1 et je cherche un livre accessible au CE2 et au CM qui aurait un film ou dessin animé pour faire le lien entre les 2.
Nous avons pensé à Harry Potter (grace à Gallimard et sa proposition) mais il me semble difficile pour les CE2.
Merci pour vos conseils.
Pascal
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cinéma et livre [message n° 397077 est une réponse au message n° 396518] |
dim. 19 octobre 2008 01:01   |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Merci des infos.
J'ai regardé un peu les images, je les trouve très convenues, ça m'a l'air d'être un dessin animé un peu gentillet, mais, évidemment, on ne peut pas se rendre compte avant de l'avoir vu.
Par contre, j'ai vu qu'ils ont sur le DVD "Le Cyclope de la mer", qui est un très beau court métrage.
Je vais réfléchir à un éventuel achat... pas trop le jour, je sors de chez le dentiste avec un devis affolant.
"Darcos, des sous !!!!!!!!!"
Ah non, pardon, c'est pour les nouveaux, pas pour nous, les sous.
Moi, m'éloigner du sujet ? Jamais de la vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cinéma et livre [message n° 399508 est une réponse au message n° 398834] |
lun. 27 octobre 2008 22:30   |
|
| lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Bonjour,
Je compte partir du film "azur et asmar" pour étudier le roman qui en est tiré.
Comptes-tu étudier aussi la technique du film en lui-même, c'est-à-dire le scénario et le story-board, les décors et les personnages, la bande-son ? Si tu fais cela, comment envisages-tu la séquence ?
|
|
|
|
|