Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » utilisation du drawing-gum
utilisation du drawing-gum [message n° 397715] mar. 21 octobre 2008 13:05 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

comment utilisez-vous le drawing-gum?
Je voudrais faire faire le bonhomme d'octobre avec cette technique mais je ne l'ai jamais utilisée. Embarassed
Bon, je sais y'a pas d'âge pour commencer!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation du drawing-gum [message n° 397725 est une réponse au message n° 397715] mar. 21 octobre 2008 13:47 Message précédentMessage suivant
heidi
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : canet
moi j'utilisais un coton tige (à changer plusieurs fois pour un dessin)
ils dessinent donc avec le coton tige trempé dans le drawing ... ça sèche rapidement, ensuite ils colorent avec de l'encre... on laisse sécher et ensuite, il faut frotter avec le doigt pour enlever le drawing et ne laisser que l'encre...
là où il y avait le drawing, c'est blanc (ou de la couleur de ta feuille de départ)
le drawing s'utilise pur

bon dessin!

Re: utilisation du drawing-gum [message n° 397727 est une réponse au message n° 397725] mar. 21 octobre 2008 14:16 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
heidi a écrit le mar, 21 octobre 2008 13:47

moi j'utilisais un coton tige (à changer plusieurs fois pour un dessin)
ils dessinent donc avec le coton tige trempé dans le drawing ... ça sèche rapidement, ensuite ils colorent avec de l'encre... on laisse sécher et ensuite, il faut frotter avec le doigt pour enlever le drawing et ne laisser que l'encre...
là où il y avait le drawing, c'est blanc (ou de la couleur de ta feuille de départ)
le drawing s'utilise pur

bon dessin!

Exactement pareil !!!!

Sinon quand je suis arrivée dans la classe, il y avait du vieux drawing-gum dans des petits flacons pipette, donc j'imagine que la collègue précédente devait les faire dessiner avec ça au lieu du coton-tige

Re: utilisation du drawing-gum [message n° 397734 est une réponse au message n° 397715] mar. 21 octobre 2008 15:57 Message précédentMessage suivant

merci pour cette info. Je ne savais pas comment faire.
Peux-t-on passer l'encre sur le drawing-gum? Ou faut-il attendre qu'il soit sec et ensuite passer l'encre partout? Je voudrais tout faire dans la même séance si possible

Re: utilisation du drawing-gum [message n° 397765 est une réponse au message n° 397734] mar. 21 octobre 2008 18:42 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Il faut attendre quelques minutes pour que le drawing gum sèche avant de passer l'encre, sinon tu peux avoir des boulettes de drawing qui se collent au pinceau (c'est super dur à enlever!). Qulequefois, s'ils en ont mis beaucoup, c'est un peu plus long à sécher. mais si on n'en met pas assez, le dessin n'est pas bien marqué et ce n'est pas super joli.
pour être sûre que ça marche, je le fais toujours en 2 séances (dessin au drawing gum pour la 1ère, encre pour la 2e), comme ça tout est bien sec, et on a même le temps de rectifier ceux où il n'y en a pas assez.

Re: utilisation du drawing-gum [message n° 397780 est une réponse au message n° 397715] mar. 21 octobre 2008 19:21 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
Pour ne pas abîmer les pinceaux avec le drawing gum, il faut les faire tremper au préalable dans du liquide vaisselle puis dès qu'on a terminé le dessin, soit les remettre dans le liquide vaisselle soit les laver directement.

Re: utilisation du drawing-gum [message n° 398034 est une réponse au message n° 397715] mer. 22 octobre 2008 14:03 Message précédent

ok merci pour tout ça. Je pense en effet que le résultat sera mieux en 2 séances.

Fil précédent : que proposer à un élève de GS qui met le bazard ?
Fil suivant : décoration pour l'extérieur
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 00:30:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software