Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » anglais (outils audio et support papier peut être)
anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 397942] mer. 22 octobre 2008 09:12 Message suivant
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
comme je n'ai pas de réponse Sad je vais élargir ma demande pourriez vous m'indiquer une méthode sympa pour les jeunes avec si possible un CD J'ai regardé sur internet mais que choisir...
au fait personne n'utilise L'anglais sans frontière?
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 397970 est une réponse au message n° 397942] mer. 22 octobre 2008 11:26 Message précédentMessage suivant
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
Personnellement, j'aime beaucoup la méthode "I spy".

Avantages : elle est très complète, très ludique, propose beaucoup de jeux, de comptines, est très spiralaire, est "clé en mains", tu as tout, le CD, les évaluations, les exercices, les posters, les jeux, le dictionnaire en images. Elle met en scène des personnages que les gamins adorent : des sorcières, un vampire, une créature à la "Frankenstein", un fantôme... Elle n'est pas neuneu. Elle propose un vocabulaire important en compréhension, et un vocabulaire moins important en production. Elle propose beaucoup de "pair work", ce qui permet aux gamins de vraiment parler, pas seulement 30 secondes par cours.

Inconvénient : elle revient cher si tu achètes effectivement tout, et sinon, il faut bricoler (comme d'hab). Comme elle est très complète, si tu t'en éloignes, c'est plus difficile d'adapter les outils qu'avec une méthode plus "neutre".

Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 397999 est une réponse au message n° 397970] mer. 22 octobre 2008 13:03 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
I spy c'est une méthode cycle 3 complet ou en existe -t-il une par niveau ??? ça peut m'intéresser mais j'ai les 3 niveaux donc si il y en a 3 ça va être trop cher!
D'ailleurs comment faites-vous lorsque vous avez les 3 niveaux du cycle??? Tous ensemble?
anne-claire

Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 398108 est une réponse au message n° 397942] mer. 22 octobre 2008 16:34 Message précédentMessage suivant
merci mes élèves prennent tout instant pour discuter et se chamailler j'oublie les DVD avec ta remarque judicieuse J'allais au clash avec mes idées merci!! je vais rester proche des bon vieux CD et Cassettes!!
merci beaucoup tu me sauves!! Cool

Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 399358 est une réponse au message n° 397970] lun. 27 octobre 2008 12:16 Message précédentMessage suivant
merci je pense utiliser I spy aussi. Quelle est la différence entre les CD et les K7 est-ce juste une diférence de support? ou y a-t-il une différence de contenu?

en tout cas merci beaucoup
cynthia

Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 417250 est une réponse au message n° 397970] sam. 29 novembre 2008 20:43 Message précédentMessage suivant
Voila c'est juste Thumbs Up pour te remercier car ton conseil m'a beaucoup éclairée. J'ai acheté la méthode et les jeunes y entrent vraiment bien. Merci encore
cynthia

Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 417307 est une réponse au message n° 397942] dim. 30 novembre 2008 00:03 Message précédent
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
Ah, je n'avais pas vu la question sur les CD et les K7. Oui, c'est la même chose.

C'est vrai que c'est compliqué quand on a plusieurs niveaux, mais comme c'est une méthode spiralaire, j'ai décidé que ça allait pour tout le cycle 3.

Je l'ai utilisée l'année dernière en classe entière en CE2/CM2, et parfois, à l'oral, je demandais des choses un peu plus difficiles aux CM2 (par exemple, de préciser avec des adjectifs, ou de faire des phrases plus complètes). Mais sinon, tout le monde a avancé à son rythme.

Cette année, je la recommence pour des CM2 qui ont déjà fait de l'anglais, et en fait, ça leur fait des révisions et une autre manière d'aborder les notions. On avance beaucoup plus vite, on fait chaque leçon en une séance, alors que l'année dernière je faisais une leçon sur deux séances. Mais je pense que ça n'est pas du temps perdu, car c'est l'imprégnation qui compte le plus en langues.

Il y a deux niveaux dans "I spy", mais pour le moment je n'ai acheté le "kit complet" que pour le niveau 1. Pour le niveau 2, j'ai seulement acheté un exemplaire du livre de l'élève, mais je ne suis pas allée jusque là. Le niveau 1 tient largement sur les deux années CE2 / CM1. Ensuite, je suppose que si on reste dans la méthode, il faudrait avoir le niveau 2 pour le CM2.

Fil précédent : Règle de 3 simple inverse
Fil suivant : Pluriel ou non ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 04:44:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software