|
| Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 397970 est une réponse au message n° 397942] |
mer. 22 octobre 2008 11:26   |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Personnellement, j'aime beaucoup la méthode "I spy".
Avantages : elle est très complète, très ludique, propose beaucoup de jeux, de comptines, est très spiralaire, est "clé en mains", tu as tout, le CD, les évaluations, les exercices, les posters, les jeux, le dictionnaire en images. Elle met en scène des personnages que les gamins adorent : des sorcières, un vampire, une créature à la "Frankenstein", un fantôme... Elle n'est pas neuneu. Elle propose un vocabulaire important en compréhension, et un vocabulaire moins important en production. Elle propose beaucoup de "pair work", ce qui permet aux gamins de vraiment parler, pas seulement 30 secondes par cours.
Inconvénient : elle revient cher si tu achètes effectivement tout, et sinon, il faut bricoler (comme d'hab). Comme elle est très complète, si tu t'en éloignes, c'est plus difficile d'adapter les outils qu'avec une méthode plus "neutre".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 417307 est une réponse au message n° 397942] |
dim. 30 novembre 2008 00:03  |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Ah, je n'avais pas vu la question sur les CD et les K7. Oui, c'est la même chose.
C'est vrai que c'est compliqué quand on a plusieurs niveaux, mais comme c'est une méthode spiralaire, j'ai décidé que ça allait pour tout le cycle 3.
Je l'ai utilisée l'année dernière en classe entière en CE2/CM2, et parfois, à l'oral, je demandais des choses un peu plus difficiles aux CM2 (par exemple, de préciser avec des adjectifs, ou de faire des phrases plus complètes). Mais sinon, tout le monde a avancé à son rythme.
Cette année, je la recommence pour des CM2 qui ont déjà fait de l'anglais, et en fait, ça leur fait des révisions et une autre manière d'aborder les notions. On avance beaucoup plus vite, on fait chaque leçon en une séance, alors que l'année dernière je faisais une leçon sur deux séances. Mais je pense que ça n'est pas du temps perdu, car c'est l'imprégnation qui compte le plus en langues.
Il y a deux niveaux dans "I spy", mais pour le moment je n'ai acheté le "kit complet" que pour le niveau 1. Pour le niveau 2, j'ai seulement acheté un exemplaire du livre de l'élève, mais je ne suis pas allée jusque là. Le niveau 1 tient largement sur les deux années CE2 / CM1. Ensuite, je suppose que si on reste dans la méthode, il faudrait avoir le niveau 2 pour le CM2.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|