aux enseignants d'enfants adoptés... [message n° 398046] |
mer. 22 octobre 2008 14:23 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
voici un petit guide proposé par une association de familles adoptantes pour les enseignants qui ont dans leur classe des enfants qui ont été adoptés...
ce document n'a rien de révolutionnaire, mais selon moi, il a le mérite d'exister, et peut apporter un éclairage sur cette filiation...
http://www.efa31.org/Guide%20EFA%20version%20web%20mai%2008.pdf
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aux enseignants d'enfants adoptés... [message n° 436101 est une réponse au message n° 436077] |
sam. 31 janvier 2009 14:36 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Céline,
J'ai dans mon entourage proche 4 amies coréennes adoptées, 3 d'entre elles dans la même famille (et la 4e dans une famille amie de la première). Elles ont entre 27 et 36 ans, ont été adoptées entre 2 et 14 ans. Elles vont très bien, ont des situations professionnelles remarquables, ont fondé des petites familles qui vont bien. Cependant, l'une d'entre elles, lorsqu'elle a accouché de son premier bébé, a passé une période très noire : pendant plusieurs mois elle voulait donner son bébé à l'adoption, pour qu'il soit heureux, disait-elle. C'était poignant. Elle revivait à ce moment-là ce que sa propre mère biologique avait dû vivre. Mais elle va bien maintenant!
Deux d'entre elles sont retournées en Corée, ont revu ce qui leur restait de famille, ça leur a permis de toucher de près à la misère à laquelle elles ont échappé.
Elles ont pu aussi comprendre pourquoi elles ont été "données" à l'adoption, et en quoi ce geste d'abandon était en fait un geste ultime d'amour maternel.
Les deux autres n'ont rien retrouvé, malgré leurs recherches. Elles en gardent une petite amertume, mais elles font avec, elles ont assimilé le témoignage des deux premières et l'ont transposé à leur propre histoire.
Tout ça pour ne rien dire, si ce n'est que je souhaite à ton frère de reprendre pied.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
Re: aux enseignants d'enfants adoptés... [message n° 436720 est une réponse au message n° 436077] |
lun. 02 février 2009 19:06 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
sarah a écrit le sam, 31 janvier 2009 12:20 |
bambine a écrit le sam, 31 janvier 2009 11:07 | Bonjour,
Le lien pour accéder au document n'est plus valide.
Quelqu'un aurait-il ce document dans son ordi?
Merci d'avance!
|
Il semble que désormais le guide soit vendu 1,50 ¤
http://www.efa31.org/6_Nouvpage%20adopt.html
Tout comme toi, je serai intéressée.
|
désolée pour la réponse tardive, mais voilà...
en effet le doc n'est plus disponible en PDF, ils sont en vente auprès d'EFA normalement...
J'ai le document papier à la maison en tout cas
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
Re: aux enseignants d'enfants adoptés... [message n° 436728 est une réponse au message n° 436054] |
lun. 02 février 2009 19:18 |
|
frede | |
| messages : 1279
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
bambine a écrit le sam, 31 janvier 2009 11:07 | Bonjour,
Le lien pour accéder au document n'est plus valide.
Quelqu'un aurait-il ce document dans son ordi?
Merci d'avance!
|
J'ai!
Envoie-moi un MP avec ton adresse mail.
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|