Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » décoration pour l'extérieur
décoration pour l'extérieur [message n° 398099] mer. 22 octobre 2008 16:11 Message suivant
diddy n'est pas connecté diddy
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alsace
Métier : PS/MS et PS/GS
comme chaque année, nous avons la possibilité de décorer un sapin par classe qui sera exposé devant l'école, à l'extérieur, dans le froid et l'humidité.

je sèche un peu concernant de nouvelles idées de déco faciles (classe de petits-moyens), pas chères et que je pourrais intégrer aux ateliers de l'accueil du matin.

avez-vous des idées?

merci

PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues

Rapporter un message au modérateur

Re: décoration pour l'extérieur [message n° 398129 est une réponse au message n° 398099] mer. 22 octobre 2008 17:21 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Bonjour, une année j'avais fait des soleils avec des bouteilles d'eau en plastique. Tu enlèves la partie supérieure, tu gardes la partie droite et tu découpes en partant du haut des bandes idem en partant du bas mais tu laisses une partie non découpée au milieu. Puis tu rabats une bande du haut que tu agrafes à la bande du bas qui correspond.Cela fait un soleil. Les enfants peuvent décorer avec des graphismes au feutre marqueurs tous supports.
Deuxième idée : faire des boules de Noël avec des petites bouteilles de lait ou de yaourt à boire. On peint avec des peintures tous supports, on décore, on peut envelopper dans du papier cellophane de fleuriste avec un joli bolduc et voilà le tour est joué....

Liddy

Re: décoration pour l'extérieur [message n° 398132 est une réponse au message n° 398129] mer. 22 octobre 2008 17:25 Message précédentMessage suivant
milib n'est pas connecté milib
Inscrit(e) : décembre 2006
peut etre pourrais tu faire des sujets en pâte à sel à l'aide d emporte pièce que vous pourriez peindre et vernir.

Re: décoration pour l'extérieur [message n° 398134 est une réponse au message n° 398099] mer. 22 octobre 2008 17:32 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Vous fabriquez des glaçons colorés que vous renouvelez tous les jours. N'oublie pas de coincer dans le centre des alvéoles du bac à glaçon une ficelle.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : utilisation du drawing-gum
Fil suivant : critère des formes et vocabulaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 03:28:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software