Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » aide personnalisée en lecture pour des CE2
aide personnalisée en lecture pour des CE2 [message n° 398388] jeu. 23 octobre 2008 18:58 Message suivant
skillinet n'est pas connecté skillinet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : aisne
Métier : prof d'école
Bonjour,
A la rentrée, je vais prendre un groupe de 5 élèves qui ont d'assez grosses difficultés en lecture puisqu'ils ont du mal à décoder, à déchiffrer les mots notamment ceux de 3 syllabbes et plus. J'aimerais trouver une méthode de lecture ou un outil qui propose une progression et des idées pour des élèves de CE2 qui ont ces difficultés.
Je ne peux pas faire du CP et pourtant ils ont besoin de revoir la lecture de syllabes mais aussi la lecture globale des mots fréquents.
Pourriez vous me donner des références si vous en connaissez ?
Merci et bonne svacances à tous !

Rapporter un message au modérateur

Re: aide personnalisée en lecture pour des CE2 [message n° 398422 est une réponse au message n° 398388] jeu. 23 octobre 2008 20:05 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je pensais à deux choses :
La méthode de lecture par couleurs que j'ai utilisée avec un CE1 qui ne savait même pas déchiffrer "la". C'est le maître de rased qui est venu me la montrer. J'ai trouvé ce lien qui explique un peu et donne des pistes pour créer son propre matériel.
http://clisrhone.free.fr/spip.php?article150
Le moniteur de lecture A.R.T.H.U.R.
http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13= 9782091202556
Ou alors chez l'école des loisirs : L'apprentissage de la lecture par des albums ? Mais c'est moins systématique.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : objets mécaniques, transmission de mouvements
Fil suivant : poésie et tolérance
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 16:45:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software