| Ras le bol de ma classe [message n° 398972] |
sam. 25 octobre 2008 18:29  |
|
| lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
J'en ai marre des parents qui écoutent seulement la version de leur enfant et qui me considèrent comme le dragon qui s'acharne sur leur chéri.
J'ai une classe difficile cette année dans le sens où six garçons se croient tout permis : grossièretés, parler fort, insolence, bousculer les autres et répondre aux enseignants. Les autres élèves de la classe est étouffée. Ces garçons manquent cruellement de maturité.Le pire est que certains parents de ces six enfants soutiennent leurs chéris et du coup me réclament des comptes. Ces parents avaient décidé dans mon dos de venir ensemble pour en "découdre" s'en m'avertir avant.
Heureusement , ma directrice et mes collègues me soutiennent. Je suis démotivée et dégoûtée de l'attitude des parents. Ils se comportent comme des gamins.
Nous avons un système de permis à points dans notre classe. Un point correspond à trois traits (un triangle) au tableau. Ce système n'a plus aucun effet sur les garçons en question, ni les sanctions, ni le dialogue, et encore moins les lignes à copier. Ils sont dans une telle spirale que plus rien ne les touche même pas les félicitations.
Que faire pour leur redonner le goût de l'école, de vivre avec les autres ?
Peut-être que certains vivent ou ont vécu la même situation.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|