coop scolaire et parents d'élèves [message n° 398532] |
ven. 24 octobre 2008 08:29  |
|
mel6680 | |
| messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nièvre Métier : PE 27 éléves CM1/CM2 | |
|
Bonjour,
Un petit conflit a commencé l'an dernier lorsque les parents d'élèves ont demandé a connaitre la situation financiere de la coop scolaire lors du conseil d'école.
La collègue qui s'occupe de la coop est toute seule à la gérer et est très reticente pour afficher les comptes.
Alors plusieurs questions se posent:
-Les parents d'élèves ont ils acces au compte de la coop ?
- La collègue peut elle gérer seule ou faut il une deuxième personne ?
Des réponses ou des textes permettraient peut etre de calmer les conflits entre les parenst d'élèves et la collègue.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: coop scolaire et parents d'élèves [message n° 572859 est une réponse au message n° 398532] |
dim. 16 mai 2010 18:15  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Dans mon école aussi, nous sommes deux mandataires depuis 4 ans et avant que nous arrivions, c'était déjà comme ça.
A chaque conseil d'école, dans l'ordre du jour, on commence toujours par un petit bilan financier avec les comptes au conseil précédent, les rentrées, les sorties d'argent avec explications des achats effectués et les comptes à ce jour.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|