Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Va-t-on disparaître?
Va-t-on disparaître? [message n° 399580] mar. 28 octobre 2008 09:27 Message suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Je viens de lire sur le site d'un syndicat qu'ils ont arrêté, à l'IA, les listes complémentaires et qu'on serait susceptibles de prendre alors les postes vacants à partir peut-être de janvier? Shocked Shocked Shocked
Et on serait alors p't'être remplacés par des vacataires(qui,? formation?etc etc) Shocked Shocked

Qui a vu la même chose et en sait plus que moi?

Je vais appeler les syndicats pour en apprendre plus.
je reviendrais noter la suite de mes informations.....

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Rapporter un message au modérateur

Re: Va-t-on disparaître? [message n° 399587 est une réponse au message n° 399580] mar. 28 octobre 2008 09:30 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
oui c'est ce qui va se passer, on en a parlé dans d'autres fils, dans divers je crois.

si j'ai le temps je chercherai les fils en question!

Re: Va-t-on disparaître? [message n° 399588 est une réponse au message n° 399580] mar. 28 octobre 2008 09:31 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
C'est là :

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=349388& S=f33db4b05e0d01d920749a447d355943#msg_349388

Re: Va-t-on disparaître? [message n° 399592 est une réponse au message n° 399588] mar. 28 octobre 2008 09:33 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
oui merci maille

et pour le gel des LC il y a ça :

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=36824&sta rt=0&S=f80fefb8329a2a756811499c13ced001

Re: Va-t-on disparaître? [message n° 399607 est une réponse au message n° 399592] mar. 28 octobre 2008 10:07 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Oups, j'n'avais pas vu, merci
C'est vrai que ça fait un moment que je n'étais plus venue sur cartable
Je sors de mon coup de fil avec mon syndicat, qui me dit que ce ne sont que des rumeurs (???)
Attendons de voir............(?) Sad
De toutes façons, on est que la 5ème roue du carrosse (euh, non de la charrette) Mad Mad

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: Va-t-on disparaître? [message n° 399737 est une réponse au message n° 399580] mar. 28 octobre 2008 17:34 Message précédent
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Pour l'instant nos postes existent encore, au moins jusqu'à l'année prochaine. Le budget 2009 a été annoncé et la suppression des titulaires-remplaçants n'y figure pas. Donc, pour les TR en place, quoi qu'il arrive, on sera encore là l'an prochain, en 2009-2010. Ensuite, pour septembre 2010, seul Darcos le sait...

Ce qui est sûr, c'est qu'en janvier (donc dans 2 mois), Darcos va faire une annonce concernant la mise en place de l'agence de remplaçants. On sera donc fixés à ce moment-là. Mais comme effectivement les listes complémentaires viennent d'être gelées dans de nombreux départements, ça n'augure rien de bon...je vois deux hypothèses :
- les remplaçants prendront la place des listes co, et seront placés sur les postes vacants (= remplacements à l'année), tandis que les vacataires recrutés feront les petits remplacements à leur place
- les remplaçants resteront à leur place (tous types de remplacements), et des vacataires seront nommés là où il aurait dû y avoir des listes co à la place.

En tout cas, on voit bien l'économie que cela représente pour l'Etat: les listes co n'avaient certes aucune formation pour enseigner, mais ils allaient en PE2 ensuite, donc ils étaient quand même titularisés au bout du compte, avec carrière normale et passages d'échelons. Si on passe à un système de vacataires, non seulement on économise la formation, mais en plus la titularisation et les passages d'échelon : on paye les gens au SMIC horaire au prorata du nombre d'heures de classe, ce qui fait grosso modo 850¤ par mois (contrat de 24H/semaine), à vie et sans aucune perspective d'évolution. Pour l'Etat, c'est tout bénéf, et en plus les parents ne verront pas la différence !

La question, désormais, n'est plus : "allons-nous disparaître?", mais : "quand cela arrivera t-il?" Mad Mad

Fil précédent : remplacement en SEGPA, conseils et indemnités
Fil suivant : en congé maternité ...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 01 janv. 11:18:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software