Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé maternité après congé parental????
congé maternité après congé parental???? [message n° 399252] dim. 26 octobre 2008 23:14 Message suivant
sap11 n'est pas connecté sap11
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 11
Métier : PE
je suis en congé parental pour mon 1er enfant(j'ai pris 1 an)
on pense mettre en route le petit 2ème, mais je crois que ça se calcule car on ne peut pas se permettre de prolonger avec 0¤ par mois de mon coté:ma question:
y a t il une condition pour bénéficier du congé maternité(par ex:avoir travaillé X temps avant)
concrètement, si mon congé mater commence, disons 3 semaines(par exemple) après la fin de mon congé parental, est ce que j'ai droit au congé mater??
merci de répondre si vous êtes-avez été- dans ce cas là!!

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité après congé parental???? [message n° 399271 est une réponse au message n° 399252] lun. 27 octobre 2008 07:46 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
On a droit au congé maternité même si on n'a jamais travaillé. C'est différent du congé parental où là il faut avoir travaillé un minimum de temps.
Nous aussi on pense mettre le second en route bientôt. Quel âge a le premier?

Re: congé maternité après congé parental???? [message n° 399347 est une réponse au message n° 399252] lun. 27 octobre 2008 11:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Un congé maternité, tu es payée uniquement si tu as un emploi ! Si tu n'interromps pas un emploi pour prendre un congé, ben tu n'es pas payée… Logique.
Par contre, si tu es salariée, ça marche, quelque soit l'ancienneté dans ton entreprise, le congé de maternité est un droit.

Vivonne

Re: congé maternité après congé parental???? [message n° 399499 est une réponse au message n° 399271] lun. 27 octobre 2008 21:56 Message précédentMessage suivant
sap11 n'est pas connecté sap11
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 11
Métier : PE
il a 10 mois 1/2.(je suis en congé jusqu'en avril prochain)
pour être + précise:si je reprends mon poste pour 3 semaines ou 1 mois avant d'être en congé mater, est ce que j'ai droit au congé mater, ou est ce qu'il faut avoir re-travaillé par exemple 1 mois ou 2 ou 3 ...

Re: congé maternité après congé parental???? [message n° 399635 est une réponse au message n° 399252] mar. 28 octobre 2008 11:27 Message précédent
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Le mieux c'est que tu appelles l'inspection académique. Ils sauront te renseigner.

Fil précédent : soutien - couverture
Fil suivant : Recherche vieux livre de lecture...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 janv. 20:21:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software