| Recherche vieux livre de lecture... [message n° 399703] |
mar. 28 octobre 2008 15:12  |
|
sandry | |
| messages : 84
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 17 Métier : Décharges direction CE1 | |
|
Bonjour !
Je recherche en vain le titre d'un livre de lecture que j'avais lorsque j'étais en CP (c'est à dire en 1983 !!!)
Je ne sais pas si certains vont pouvoir m'aider, je n'ai aucun souvenir du titre, ni de l'auteur, mais voilà ce dont je me souviens :
Les personnages sont des enfants. Je crois que parmi eux, il y a un Anthony, une Leïla (ou Laïla).
Je me souviens de quelques pages, en vrac :
- Laïla qui s'amuse avec sa copine à découper des "mots rigolos" et qui les colle dans un petit carnet.
- Les enfants qui achètent des bonbons à l'épicerie (entre autre des souris en réglisse ! C'est amusant que je me souvienne de cette page, gourmande comme je suis !)
- Vers la fin du livre, je me souviens qu'un des enfants se fait renverser par une voiture, et il part à l'hopital avec les pompiers. (Mais rassurez-vous, tout se finit bien !)
Il y a quelques années, j'étais retombée complètement par hasard sur ce livre à la bibliothèque municipale, et ce fut une joie de le relire !
J'aurais aimé le retrouver. ALors si vous pouvez m'aider, avec les quelques détails que j'ai donnés... Merci !
Et bonnes vacances !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|