| géographie au ce2 [message n° 399846] |
mar. 28 octobre 2008 23:01  |
|
vd59 |  | | messages : 632
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : nord Métier : ce2 + dir | |
|
bonsoir, c'est ma première année en ce2 et en début d'année j'ai acheté les livres magellan en hist géo. mais voilà mon problème : après avoir relu pour la nième fois les nouveaux programmes, je suis paumée quant à la progression en géographie. Est-ce que je suis la progression magellan (paysages urbains, ruraux, montagnards, littoraux), est-ce que je dois parler en priorité de la région où l'on vit... bref, autant en hist c'est clair, autant en géographie c'est le brouillard Et vous, que faites-vous en ce2? POur la première période j'ai étudié les différentes représentations de la terre, les continents et les océans. Mais pour la suite????
Merci d'éclairer ma lanterne et bonnes vacances à tous
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: géographie au ce2 [message n° 399916 est une réponse au message n° 399846] |
mer. 29 octobre 2008 10:06   |
|
| laeti | |
| messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Lyon Métier : PE | |
|
Bonjour,
Avant tout, n'y a-t-il pas une progression de cycle pour savoir ce qu tu dois étudier en CE2. Dans mon école avec les nouveaux programmes, les CE2 travaillesnt la partie : des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves
- les paysages de village, de ville ou de quartier, la circulation des hommes et des biens, les principales activités économiques ;
- un sujet d’étude au choix permettant une première approche du
développement durable (en relation avec le programme de sciences expérimentales et de technologie) : l’eau dans la commune (besoins et traitement) ou les déchets (réduction et recyclage) ;
- le département et la région.
Étude de cartes.
|
|
|
|
|
| Re: géographie au ce2 [message n° 400193 est une réponse au message n° 399846] |
mer. 29 octobre 2008 21:44   |
|
| laeti | |
| messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Lyon Métier : PE | |
|
Il existe deux livres que je trouve pas mal et qui pourrait peut être t'aider: 15 séquences pour enseigner la géographie chez retz et la collection Magellan
Pour l'étude de paysage, tu peux peut être utiliser les photos que l'on trouve dans les brochures d'agence de tourisme.
|
|
|
|
|
|