Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Escargots où en trouver ?
Escargots où en trouver ? [message n° 400893] ven. 31 octobre 2008 19:57 Message suivant
karole n'est pas connecté karole
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Voilà j'ai préparé toute ma période à venir ! J'avais prévu de travailler sur la mise en place d'un élevage d'escargots ! Seulement gros problème ! impossible de trouver le moindre escargot, même dans des potagers en pleine campagne ! On m'a parlé d'un site où l'on pouvait commander des escargots, des coccinelles pour nos classes ! Connaîtriez-vous un de ses sites ? D'avance un grand merci !

Karole

Rapporter un message au modérateur

Re: Escargots où en trouver ? [message n° 400896 est une réponse au message n° 400893] ven. 31 octobre 2008 20:02 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

As-tu simplement demandé à tes élèves ?
C'est sûr que là, il commence à faire froid pour les trouver, mais qui sait, dans l'abri à jardin du papy, ou dans la véranda de la mamie ?

Je ne connais pas l'adresse de ce site, mais je pense que ton élevage aura encore plus de poids si ça vient des enfants...
N'oublie pas que pour les trouver, il faut que ça soit humide. Tu en trouveras donc certainement plus sous ton K-Way (malheureusement, il ne pleut pas souvent dans le nord).

JR
qui trouve des escargots partout dans sa cuisine,
ils sont en vacances chez moi...

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Escargots où en trouver ? [message n° 400954 est une réponse au message n° 400893] sam. 01 novembre 2008 00:30 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'en ai plein chez moi Wink

Une année, j'en avais portés à une collègue pour un élevage; ils étaient en train de pondre; c'était en septembre : elle avait eu les petits... et après ils s'étaient tous échappés dans la classe !!!!

Je ne sais pas ce que ça va donner à cette saison ??

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Escargots où en trouver ? [message n° 400960 est une réponse au message n° 400954] sam. 01 novembre 2008 08:10 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Jean - Roch, j'en veux bien quelques uns moi car j'ai le même problème que Karole : je n'ai qu'un escargot cette année ! Quelle misère ! Laughing

Re: Escargots où en trouver ? [message n° 400975 est une réponse au message n° 400893] sam. 01 novembre 2008 09:31 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
en te promenant, tu repères une lisière de forêt avec des orties qui poussent au bord.
Un bâton pour les écarter pour ne pas te piquer et tu es à peu près certaine d'en trouver des biens gros s'il vient de pleuvoir.
Mais fais vite car il fait froid dehors...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Escargots où en trouver ? [message n° 400992 est une réponse au message n° 400893] sam. 01 novembre 2008 10:45 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
chez nous pas loin il y a un éleveur d'escargot! Razz

y'en a peut être un près de chez toi!

Fil précédent : COmbien de fiches avez-vous faites?
Fil suivant : Support différent du papier
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 06:39:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software