|
|
|
|
|
|
|
|
Re: diaporama des évals nationales [message n° 401013 est une réponse au message n° 400934] |
sam. 01 novembre 2008 11:42   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Et juste après, pendant les vacances de février, comme les résultats seront très mauvais, vous allez voir que Darcos va encore nous balancer un énième stage de remise à niveau pendant toute la durée des vacances...en "conseillant" à un maximum de parents d'y inscrire leur gamin, et à un maximum d'enseignants de faire "quelques heures sup", qui ne seront jamais payées, faute de financement...
Dans sa petite tête de ministre, ça doit déjà faire "Allez hop, personne en vacances, tout le monde au boulot, saletés de gauchistes, bandes de feignasses !!"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: diaporama des évals nationales [message n° 401076 est une réponse au message n° 401057] |
sam. 01 novembre 2008 15:37   |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
Bon là va falloir faire un choix :
- Une société raisonnable
- Une société bidon
Ces évaluations, devenues évaluations bilan, sont là soit-disant pour montre aux parents le travail de leur enfant. Bah voyons ils en ont quelque chose à faire des parents ? Pas plus qu'ils en ont à faire de nous et encore moins des enfants.
Ces évaluations sont dans la même ligne que les :
- chiffres de la violence à l'école, vous savez ceux qui permettent de dire à notre cher ministre que comme le montrent les statistiques il ne se passe rien de violent à l'école et qu'il ne voit pas pourquoi il mettrait quelque chose en place...sauf que ces chiffres n'illustrent pas la réalité. On en avait déjà parlé sur un autre fil.
- chiffres de la délinquance : bah oui si vous vous faites agresser et tabasser devant chez vous, vous pouvez très bien n'avoir juste droit qu'à une main courante, dont on peut se demander si elle existe (chose arrivée à ma fille)
- évaluation et objectifs dans les entreprises : oui vous savez les systèmes qui font que seul le chiffre sur le papier compte... les traiders ont vite compris...et c'est les autres qui trinquent.
- le salaire au mérite, pas pour nous hein confondez pas, pour nos chefs ; quelle sera leur position ?
Pourquoi nous en filer maintenant un profil ?
-Toujours la même technique depuis quelques temps : je lance une ligne je vois qui mord et comment ça mord et après...
- Permettre de commencer le bachotage et se dire après tout c'est ce qu'on nous demande.
Bah moi je dis y en a marre de tout cela !
Ces évaluations ne servent à rien ! Si ce n'est à continuer à faire en sorte qu'un maximum de gens fassent l'autruche. Pas vu, pas moi, fait ce qu'on m'a demandé etc...
Soyons réalistes : vous croyez vraiment que ce qui sera demandé correspondra à un état des connaissances d'une majorité des CM2 à ce moment là ?
Quelques uns peut-être ceux qui auront ingurgité et digéré le bachotage et quand on bachote on ne réfléchit pas. De toute façon ça sert à rien n'est-ce pas ?
Et pour les autres ? Et bah soit on triche, soit on assume et on explique que tout cela est une vaste fumisterie !
On va en baver et de plus en plus mais de toute façon notre sort est scellé depuis longtemps.
Alors un ti orangina ? Secouez-moi ! Secouez-vous !
Valérie
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: diaporama des évals nationales [message n° 401438 est une réponse au message n° 401412] |
dim. 02 novembre 2008 16:57   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Tiens, en vous lisant, je me suis dit : "ils râlent encore".
Puis en réfléchissant (pas facile pour un bisounours), je me suis dit que pour une fois, j'étais d'accord avec ceux qui s'interrogeaient sur le bien-fondé de ces évaluations.
Autant celles de début d'année en CE2 (avant) permettaient de faire des groupes de niveau, des PPRE... Autant celles en fin d'année, à part faire une évaluation sommative du travail de l'enfant, je n'en vois guère l'utilité pédagogique.
Par contre, je pense que, si ça ne nous intéresse pas forcément, ça intéresse beaucoup plus 2 catégories de personnes :
- les parents, qui y verront la même utilité que nos livrets d'évaluation, sauf que ça n'est pas en mode continu ;
- notre hiérarchie, qui verra à travers les résultats une photographie du niveau des enfants. Il y manque vraisemblablement une comparaison afin d'évaluer les progrès des élèves, et donc la pertinence des choix pédagogiques des enseignants, et non seulement un moment t qui ne transcrit qu'un état.
Savez-vous qui est à l'origine du diaporama ?
La question a été posée ailleurs, sans réponse.
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: diaporama des évals nationales [message n° 416369 est une réponse au message n° 400934] |
jeu. 27 novembre 2008 08:13  |
|
midolu |  | | messages : 2016
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
faval54 a écrit le ven, 31 octobre 2008 22:10 | Voilà ce qui nous attend...C'est plutôt alarmant.Aux CM2,aux évals nationales de janvier, des exercices sur les nombres décimaux et sur les fractions leurs seront demandés.Des questions sur le plus-que-parfait.J'en passe et des meilleures.
http://p.birbandt.free.fr/NOUVEAUTES/Nouveaumois/Nouveaumois-jeu.htm
|
Je copie-colle mon message (fil du cycle 3) :
Je crains beaucoup pour nos élèves qui seraient susceptibles d'être orientés en EGPA ...
D'habitude, des évaluations scolaires spécifiques leur étaient proposées, leur "niveau" scolaire étant déjà faible et ne dépassant pas un niveau de fin de CE2.
Cette année, ces élèves étant en CM2, "l'Inspection" demande aux collègues de ces classes de faire passer les évaluations CM2 en janvier à tous les élèves, et les évaluations spécifiques ne sont plus à proposer.
Je m'inquiète des résultats qui ne signifieront pas grand chose concernant le niveau réel de ces élèves en difficulté et surtout pour ce que ça pourra leur renvoyer en termes d'estime, de (dé)valorisation, de souffrance supplémentaire ...
un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...Rapporter un message au modérateur
|
|
|