Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Support différent du papier
Support différent du papier [message n° 401087] sam. 01 novembre 2008 16:00 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

A la rentrée, j'aimeraiS faire faire à mes élèves des "fleurs d'artifice" avec leur main.

On a pas mal travaillé sur papier de différents formats, couleurs et formes donc j'aurai souhaité avoir vos idées pour changer de support car je ne vois pas trop!

Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Support différent du papier [message n° 401089 est une réponse au message n° 401087] sam. 01 novembre 2008 16:07 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

C'est quoi des fleurs d'artifices ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Support différent du papier [message n° 401094 est une réponse au message n° 401087] sam. 01 novembre 2008 16:15 Message précédentMessage suivant
En fait tu proposes aux élèves de créer une fleur avec leur main, puis ils font glisser leur doigt pour faire les pétales.
Tu peux aussi les faire jouer avec la tranche de la main, le poing et les phalanges.
C'est pas de moi mais d'un bouquin Razz
Je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire... En tous les cas je me disais pourquoi pas support papier mais que noir et blanc?

Re: Support différent du papier [message n° 401095 est une réponse au message n° 401094] sam. 01 novembre 2008 16:19 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Peut-être sur du calque. En faisant ton affichage aux fenêtres selon la météo cela varierait. en tout cas ton idée me séduit (mon projet pour la prochaine période est sur les mains). Dans quel bouquin as-tu repéré cette idée ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Support différent du papier [message n° 401100 est une réponse au message n° 401087] sam. 01 novembre 2008 16:28 Message précédent
Le bouquin c'est : "Les arts plastiques à l'école maternelle" chez Retz.

Fil précédent : Escargots où en trouver ?
Fil suivant : Truc et astuce pour utiliser moins de photocopies
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 18:33:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software