Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » besoin de conseils urgent
besoin de conseils urgent [message n° 401102] sam. 01 novembre 2008 16:29 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour à trous,
Voilà en quelques mots mon problème... J'ai été absente toute l'année denrière pour mon congé maternité et je retrouve cette année des élèves avec un niveau très très bas... A croire qu'ils n'ont rien fait de l'année (à part des sciences, du sport et de l'art plsatique)!!! Je suis très ennuyée , et en particulier pour mes CM2 qui sont censés aller en 6ème l'année prochaine... A l'heure actuelle, je dresse un bilan très négatif de leurs savoirs. tout ce que je leur propose ne fonctionne pas, j'ai été obligé de reprendre les soustractions à retenue à fond, les grands nombres avec le tableau de numération, perpendiculaire et parallèle c'était de l'inconnu, trouver un verbe et un sujet c'était mission impossible... et je vous en passe...
En bref ils ont à peine un niveau de CE2, je fais la même chose ou presque avec mes CE1 (très bons) et le reste de ma classe CE2-CM1 et CM2...
Que faire pour les faire progresser vite et bien ??? Pour leur faire acquérir toutes ces bases qu'il leur manque ??? Pour que ces bases soient réellement solides... Et tout ça rapidement car en plus du retard qu'ils ont , je dois normalement leur faire le programme de cette année !!!
A l'aide !!! Avez-vous de bonnes idées? Je suis démoralisée, je ne sais plus comment m'y prendre, j'ai l'impression que je n'avance pas... Qu je touren en rond et que je ne m'en sortirai pas !!
MErci de m'envahir de vos conseils !! (Pour info j'ai une classe de CE1 CE2 CM1 et CM2)
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee
Fil suivant : Récupération du pont du mois de mai
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 11:23:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software