Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » documents 11 novembre
Re: documents 11 novembre [message n° 401566 est une réponse au message n° 401489] dim. 02 novembre 2008 19:54 Message précédentMessage précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
nous, nous irons voir le monument vendredi 7 novembre. Les enfants partent avec leur crayon de bois et leur gomme. Sur place, nous parlons de ce que nous voyons, je donne quelques explications succintes , puis je leur distribue un support rigique et une feuille. Ils doivent dessiner ce qu'ils voient.

La séance suivante, je leur distribue un poly sur lequel j'ai mis la photo du monument, et quelques brèves explications (entr'autres on voit le drapeau : symboles de la république. )

A partir de ce symbole présent sur la photo, on cherche si les enfants connaissent d'autres symboles. Certains sont allés au monument le 11 novembre et ont entendu "la Marseillaise".....en faisant le dessin, certains ont écrit "liberté égalité fraternité" présent sur le monument.... et tout cela répond au I.O.: apprend à reconnaître et à respecter les emblèmes et les symboles de la République.

Voilà en gros ce que je fais.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu