| besoin de conseils urgent [message n° 401102] |
sam. 01 novembre 2008 16:29  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Bonjour à trous,
Voilà en quelques mots mon problème... J'ai été absente toute l'année denrière pour mon congé maternité et je retrouve cette année des élèves avec un niveau très très bas... A croire qu'ils n'ont rien fait de l'année (à part des sciences, du sport et de l'art plsatique)!!! Je suis très ennuyée , et en particulier pour mes CM2 qui sont censés aller en 6ème l'année prochaine... A l'heure actuelle, je dresse un bilan très négatif de leurs savoirs. tout ce que je leur propose ne fonctionne pas, j'ai été obligé de reprendre les soustractions à retenue à fond, les grands nombres avec le tableau de numération, perpendiculaire et parallèle c'était de l'inconnu, trouver un verbe et un sujet c'était mission impossible... et je vous en passe...
En bref ils ont à peine un niveau de CE2, je fais la même chose ou presque avec mes CE1 (très bons) et le reste de ma classe CE2-CM1 et CM2...
Que faire pour les faire progresser vite et bien ??? Pour leur faire acquérir toutes ces bases qu'il leur manque ??? Pour que ces bases soient réellement solides... Et tout ça rapidement car en plus du retard qu'ils ont , je dois normalement leur faire le programme de cette année !!!
A l'aide !!! Avez-vous de bonnes idées? Je suis démoralisée, je ne sais plus comment m'y prendre, j'ai l'impression que je n'avance pas... Qu je touren en rond et que je ne m'en sortirai pas !!
MErci de m'envahir de vos conseils !! (Pour info j'ai une classe de CE1 CE2 CM1 et CM2)
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: besoin de conseils urgent [message n° 401325 est une réponse au message n° 401299] |
dim. 02 novembre 2008 12:59   |
|
| kathee | |
| messages : 540
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Dis-toi que chaque année les élèves sont différents, et qu'il est possible que tes CM2 de cette année aient moins de "capacités" que ceux que tu as eus par le passé. Tu devras donc réviser tes objectifs à la baisse pour eux. Tant pis pour tout ce que tu ne pourras pas leur faire faire, de toute façon on ne peut pas aller plus vite que la musique avec les élèves,je pense que ce que tu fais, c'est-à dire voir les bases, les choses importantes, c'est une bonne idée. Il vaut mieux qu'ils aient vu moins de choses , mais qu'ils les maîtrisent à peu près correctement.
Je n'ai jamais eu de CM2, et j'imagine que c'est stressant car tu les envoies au collège. Mais dis-toi que tu fais de ton mieux pour les faire progresser, et on ne peut pas faire plus parfois. On est pris par le temps, et par le rythme des élèves, ceux-ci ne peuvent peut-être pas aquérir autant de choses que d'autres élèves que tu as eus les autres années.
Bon courage et bonne fin de vacances !
|
|
|
|
|
|
|
| Re: besoin de conseils urgent [message n° 401544 est une réponse au message n° 401499] |
dim. 02 novembre 2008 19:16   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| ac.barret a écrit le dim, 02 novembre 2008 18:31 | et bien vivonne si tu es dans le rhone c'est bien possible !!! il est brigade MC !!!! Une vraie cata, ce mec, pédagogiquement, sur le plan relationnel et sur le côté sécurité aussi !!!
anne-claire
|
vivonne étant en bretagne je ne pense pas que ce soit le même!
par contre moi je le connais celui là! (enfin lui ou son double!)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: besoin de conseils urgent [message n° 401730 est une réponse au message n° 401725] |
lun. 03 novembre 2008 10:10  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
merci de ton soutien maellou !!
anne-claire
> Message du 03/11/08 10:06
> De : "maellou56"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: besoin de conseils urgent
>
>
>
> Plein de courage à toi...
> Tu sais qu'ici tu trouveras toujours de l'écoute et des conseils. Tu as eu raison de venir en parler.
> Tu sais, les enfants sont capables d'acquérir plein de choses, et parfois si rapidement.
> Je suis sure que ça va bien se passer, tu as 9 mois avec eux pour les conduire sur le chemin du collège. (Le temps d'unegestation ;) )
> Il ne faut pas te mettre la barre trop haute. Tu n'es pas responsable des éventuelles erreurs passées, tu ne dois pas culpabiliser... Je sais, facile à dire...
> Allez, hauts les coeurs ! tu verras, tout ira bien :d
> --
> "Vos enfants ne sont pas vos enfants.
> Ce sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même."
> Christina Noble
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=401725#msg_ 401725
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
|
|
|
|