Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » inventer un jeu collectif en cycle III
inventer un jeu collectif en cycle III [message n° 401760] lun. 03 novembre 2008 11:18 Message précédent
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
J'aimerais travailler avec mes élèves de cm1-cm2 un cycle de jeux collectifs avec pour objectif final de les amener à inventer un jeu collectif. Je pensais donc leur proposer quelques jeux avec ballon (relais déménageurs, ballon prisonnier...) pour les amener à définir les constantes (plusieurs équipes, un terrain délimité, la présence d'un ballon, la nécessité de définir des règles...).
Je souhaiterais ensuite qu'ils inventent les règles du jeu "la balle au capitaine" pour les amener progressivement à une version simplifiée du basket.
Je voudrais quelques jeux collectifs complémentaires avec ballon car je suis à court d'idée (j'ai cherché dans la banque de fichiers mais je n'ai rien trouvé).
Merci pour votre aide si vous pouvez m'aider à étoffer la liste de jeux collectifs simples avec ballon.
PS : si quelqu'un a déjà fait ce travail avec sa classe et peut me proposer une démarche à suivre, cela m'intéresse également.
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le passé simple (exercices)
Fil suivant : différents types de dictées
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 22:38:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software