| Re: la maîtresse fait des fautes d'orthographe.... que faire ? [message n° 402960 est une réponse au message n° 402956] |
mer. 05 novembre 2008 18:12   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
De toute façon, une chose est sûre, nous ne sommes pas tous regardants sur les mêmes choses...
Personnellement, mon boulot est de reprendre des classes à la suite des titulaires partant en long congé...
et bien glurps, bien souvent, je suis assez étonnée de l'état des cahiers (et je ne parle pas des 2/3 loustics qui sont des vrais cochons.... non je parle de tous les cahiers) : des feuilles collées de travers, la moitié débordant dehors, des feuilles collées à l'envers, des feuilles pas collées, ça me donne des frissons...
Après il y aussi les cahiers de tous les élèves jamais corrigés, jamais une trace de rouge, de vert ou de mauve ou de turquoise... rien... (et dans tous les cahiers, exercices, leçons etc...)
Il y a aussi les poésies bourrées de fautes avec "vu" en bas...
tous les cahiers où c'est mal souligné (genre un carreau en dessous)
Des cahiers où c'est écrit en bleu, puis en noir, puis au crayon, en vert parfois....
Des cahiers où une page sur 3 est sautée...
Bref, tout ça ça m'énerve quand c'est dans TOUS les cahiers de toute une classe...
Mais comme j'en vois souvent, je me dis que ça doit venir de moi, que tout le monde ne doit pas trouver ça important la tenue des cahiers, l'orthographe, la correction...
Alors je pense que je dois être hyper pénible avec mes élèves...
après laisser quelques petites fautes de temps en temps bien sûr ça arrive à tout le monde, quand c'est plus c'est qu'on n'est vraiment pas tous pareils...
et comme je ne suis que remplaçante( comme on me l'a rappelé récemment dans la vraie vie), ben en fait je devrais même pas porter de jugement sur ça arf
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|