Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau
Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 87688] jeu. 24 novembre 2005 20:33 Message suivant
luune n'est pas connecté luune
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Ile de France
Métier : PE
Bonsoir à tous
J'ai besoin de conseils, pouvez-vous m'aider?
un ordinateur de bureau relié internet (wanadoo) et un ordinateur portable.
Comment faire pour que les 2 soient reliés internet.Eh, oui mon petit mari voudrait s'y mettre un petit peu...
On m'a parlé d'une carte pour le portable???
Livebox Wanadoo son utilité?? est-elle fiable?

Je suis un peu,beaucoup dans la "panade".
Nous attendons vos conseils avec impatience.
Bonne soirée

Rapporter un message au modérateur

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 87801 est une réponse au message n° 87688] ven. 25 novembre 2005 06:51 Message précédentMessage suivant
luune n'est pas connecté luune
Situation géographique : Ile de France
Métier : PE
Au secours !!!!! Sad
personne ne peut m'aider?
J'espérais mettre à profit vos conseils pendant le week-end, dommage!
Bonne journée

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 323946 est une réponse au message n° 87688] lun. 18 février 2008 15:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il semblerait que je sois dans le même cas de figure.
Je pense que j'ai une carte réseau sur les 2... Quant au modem, c'est un "vieux" mais haut-débit quand même !
Je souhaiterais créer un réseau sans fil (car 2 étages de différence), et partager la connexion internet du fixe.
Comment procéder ? J'ai essayé de me renseigner à droite et à gauche, mais ça ne me paraît pas clair...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 323948 est une réponse au message n° 87688] lun. 18 février 2008 15:18 Message précédentMessage suivant
Je ne suis pas chez moi mais je crois que c'est un modem eci france telecom...
L'ordi "en haut", ce serait le portable.
Les 2 étant sous xp, je pense qu'ils ont une carte réseau. Quant à l'adaptateur wifi, je pense sans être sûre. Comment vérifier ?

Merci d'avance pour cette aide.

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324010 est une réponse au message n° 87688] lun. 18 février 2008 19:43 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
On utilise un fil RJ-45 coisé.
Ensuite, tu dois créer un réseau entre les 2 ordis...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324015 est une réponse au message n° 87688] lun. 18 février 2008 19:45 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Ici, on a opté pour la solution CPL, ça marche bien. J'ai juste eu un peu de mal avec le pare-feu pour que les 2 ordinateurs puissent se causer, mais ça n'avait rien a voir avec la méthode de mise en réseau.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324036 est une réponse au message n° 87688] lun. 18 février 2008 20:18 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
C'est quoi le CPL ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324052 est une réponse au message n° 87688] lun. 18 février 2008 20:51 Message précédentMessage suivant
courant porteur en ligne. Le réseau passe par les câbles électriques de la maison, ça évite de tendre un câble entre les étages quand le wifi passe mal.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324107 est une réponse au message n° 87688] lun. 18 février 2008 21:18 Message précédentMessage suivant
Merci pour les infos, je regarde dès que je rentre chez moi.
A bientôt donc... Wink

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324120 est une réponse au message n° 323948] lun. 18 février 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
crisca a écrit le lun, 18 février 2008 15:18

Je ne suis pas chez moi mais je crois que c'est un modem eci france telecom...
L'ordi "en haut", ce serait le portable.
Les 2 étant sous xp, je pense qu'ils ont une carte réseau. Quant à l'adaptateur wifi, je pense sans être sûre. Comment vérifier ?

Merci d'avance pour cette aide.

Mon fixe est sous Xp et pourtant il n'avait pas de carte réseau.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324201 est une réponse au message n° 87688] mar. 19 février 2008 11:01 Message précédentMessage suivant
Je crois que les 2 ont un port ethernet... donc une carte réseau ? Embarassed
Quant à l'adaptateur wifi, comment savoir s'ils sont équipés ?

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324212 est une réponse au message n° 324201] mar. 19 février 2008 11:45 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
crisca a écrit le mar, 19 février 2008 11:01

Je crois que les 2 ont un port ethernet... donc une carte réseau ? Embarassed

Pour en être sûre, ça ressemble à ça :
http://img213.imageshack.us/img213/1598/serialvgaethernet7mj.jpg

Port Ethernet sur ordi <===> carte réseau dans l'ordi

Quant à l'adaptateur wifi, comment savoir s'ils sont équipés ?

S'il y en a un :
Démarrer --> Connexions --> Connexion réseau sans fil
L'utilitaire devrait repérer toutes les connexions sans fil à proximité de chez toi.

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324333 est une réponse au message n° 87688] mar. 19 février 2008 18:26 Message précédentMessage suivant
Donc carte réseau, c'est bon pour les 2. Je n'étais pas sûre que la présence du port implique celle de la carte... Embarassed
Maintenant, il faut que je vérifie pour l'adaptateur wifi... quand je serai rentrée... et je reviens pour les conseils ! Smile
Encore merci !

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324412 est une réponse au message n° 324333] mar. 19 février 2008 22:25 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
après avoir tourné , viré lu vos réponses je me suis lancée. j'ai acheté dans mon supermarché préféré une clé usb wifi que j'ai installé sur mon ordi fixe. j'ai reconfiguré ma alicebox en installation wifi. allumé le portable et appuyé sur la touche marche du système wifi (le pus long car j'avais pas lu la notice !!!) et tout marche.
je peux surfer d'une autre pièce que le bureau pendant que mon chéri cherche lui aussi qq chose sur le net.
trop simple ça cache quelque chose non ????????
en tous cas je suis trop contente que cela marche

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324422 est une réponse au message n° 87688] mar. 19 février 2008 23:05 Message précédentMessage suivant
N'y compte pas trop! à mon avis, dans le jardin si t'as une grande fenêtre, mais guère plus loin.

Bon, bien sur y'a quelques endroit avec du wifi accessible à tout le monde (gare, quelques cafés ou mac do), mais c'est pas la majorité!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324864 est une réponse au message n° 324412] jeu. 21 février 2008 09:46 Message précédentMessage suivant
bea a écrit le mer, 20 février 2008 09:13

Bonjour,

>après avoir tourné , viré lu vos réponses je me suis lancée. j'ai acheté dans mon supermarché préféré une clé usb wifi que j'ai installé sur mon ordi fixe. j'ai reconfiguré ma alicebox en installation wifi. allumé le portable et appuyé sur la touche marche du système wifi (le pus long car j'avais pas lu la notice !!!) et tout marche.
>je peux surfer d'une autre pièce que le bureau pendant que mon chéri cherche lui aussi qq chose sur le net.
>trop simple ça cache quelque chose non ????????
>en tous cas je suis trop contente que cela marche

Nous aussi Smile

Béa
--
http://www.cartables.net

je savais bien que cela cachait quelque chose !!!!
donc petit problème ...lorsque je rallume l'ordinateur (car contrairement à ce que croit mon homme il m'arrive de l'éteindre) je n'ai plus de connection WIFI. windows ne reconnait plus le système. il me faut relancer le disque de la Alice box pour avoir la fenêtre propriété sur l'icône connexion sans fil et cocher la case utiliser windows pour ma connexion sans fil. le pb c'est que si je ne mets pas le cd l'onglet configuration qui contient la case a coché n'existe pas ???????????
quelqu'un a t'il une idée ????
merci beaucoup pour votre aide car décidément les ordis grrrrrrr !!!!

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 324976 est une réponse au message n° 87688] jeu. 21 février 2008 15:43 Message précédentMessage suivant
Désolée, je suis comme toi.. Embarassed

Pour ma part, me revoilà chez moi. Il semblerait donc que mes 2 ordis soient équipés en carte réseau et wifi.
Pour créer un réseau sans fil, sans parler pour l'instant de partager la connection internet, il me faut un "truc" intermédiaire. C'est bien ça ? Embarassed Ça me paraît idiot comme question, mais là, je n'y connais rien...

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325014 est une réponse au message n° 87688] jeu. 21 février 2008 17:29 Message précédentMessage suivant
Bon, une réponse qui me semble logique, mais que ne puis te certifier, faute d'avoir 2 PC avec wifi.

Si tes 2 ordis ont une carte wifi, tu dois pouvoir les mettre en réseau sans matériel supplémentaire.

Pour cela , il te faut paramétrer un réseau sans fil en passant par
Panneau de configuration - assistant réseau sans fil
sur 1 des 2 PC.
Windows te donne la possibilité de sauvegarder les paramètres du wifi sur une clé usb, que tu pourra repomper pour l'autre PC.

Après, il faudra partager des répertoires et les imprimantes, et la connexion internet du PC qui a le modem.
Il faut aussi faire attention à ton pare-feu qui à tendance à bloquer la connexion entre les 2 PC au début.

L'autre solution est d'avoir un rooter WIFI. Dans ce cas, chuaque PC se connectent à l'autre en passant par l'intermédiaire du modem, mais l'avantage est de pouvoir faire de l'internet avec n'importe lequel des PC, sans que celui qui possède le modem reste allumé.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325021 est une réponse au message n° 325014] jeu. 21 février 2008 17:56 Message précédentMessage suivant
Merci MOB pour ta réponse mais je sais pas si cela répond à ma question ??!!!! oui oui je suis une vraie buse en informatique et dire que je dépanne mon beau père pourtant Laughing Laughing
sur mon pc, j'ai branché une clé usb WIFI que mon ordi a reconnu sans pb, j'ai mis le cd de alice box dans le lecteur et demandé une installation wifi. tout a fonctionné sans pb, j'ai demandé à windows de reconnaitre cette connexion : pas de pb là encore....
sauf que quand j'éteins l'ordi windows oublie ma connexion et je dois recommencer la manip cd alice box etc à chaque fois que je rallume....
pas très simple comme installation mais bon ???!!!!!

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325027 est une réponse au message n° 87688] jeu. 21 février 2008 18:07 Message précédentMessage suivant
Ma réponse s'adressait à crisca. Pour ton problème, je n'ai pas trop d'idée.
Si tu as un programme pour faire reconnaitre ta clé wifi, le plus simple serait de copier le raccourcis dans le menu de démarrage.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325126 est une réponse au message n° 87688] jeu. 21 février 2008 21:29 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses...

Comme prévu Embarassed ça ne fonctionne pas.

Citation :

Pour cela , il te faut paramétrer un réseau sans fil en passant par
Panneau de configuration - assistant réseau sans fil
sur 1 des 2 PC.
Windows te donne la possibilité de sauvegarder les paramètres du wifi sur une clé usb, que tu pourra repomper pour l'autre PC.

C'est ce que j'ai fait. J'ai aussi configurer pour partager l'imprimante et les répertoires, j'ai modifié le pare-feu...

Mais il me dit toujours "connexion réseau sans fil, non connecté". Quand je demande d'afficher les réseaux disponibles, il n'y a rien non plus, même après actualisation...

J'ai également procédé à la configuration côté portable...

Donc me v'là coincée ! Smile

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325138 est une réponse au message n° 325021] jeu. 21 février 2008 21:41 Message précédentMessage suivant
merci Béa pour tes infos mais tout cela est bon sur mon ordi....cela restera un mystère, mon père a voulu me faire bidouiller par ci par là cet aprem résultat quand j'ai rallumé plus rien il m'a fallu 1 h pour remettre la connection en route parce la petite case utiliser windows avait disparu....
alors je cherche plus à comprendre

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325140 est une réponse au message n° 325126] jeu. 21 février 2008 21:44 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le jeu, 21 février 2008 21:29

Mais il me dit toujours "connexion réseau sans fil, non connecté". Quand je demande d'afficher les réseaux disponibles, il n'y a rien non plus, même après actualisation...

Smile

je peux pê t'aider sur ce coup là bien que je ne sois pas sûre qu'on parle de la m^me chose au départ. pour ma connexion sans fil WIFI que l'ordi ne reconnait pas connexion , je dois faire clic droit sur la petite télé en bas à droite, ouvrir les connexions résau, me mettre sur la connection demandée faire à nouveau clic droit puis propriétés et dans l'onglet connexion réseau sans fil cocher la case uitliser windows après tout se met en route tout seul

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325142 est une réponse au message n° 87688] jeu. 21 février 2008 21:50 Message précédentMessage suivant
J'ai tenté... Sad
La case est bien cochée, mais ne change rien.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y ait rien dans "afficher les réseaux sans fil"...

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325157 est une réponse au message n° 87688] jeu. 21 février 2008 22:26 Message précédentMessage suivant
Je pense... J'ai bien l'icône en bas à droite, et dans les connexions réseau, j'ai "connexion réseau sans fil" avec le nom en dessous "RT2500 USB wireless lan card"...

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325171 est une réponse au message n° 87688] jeu. 21 février 2008 23:22 Message précédentMessage suivant
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais toujours rien !!!
Le nom de réseau que j'avais entré apparaissait, j'ai tenté en modifiant ses caractéristiques, puis j'ai tenté en en ajoutant un autre avec les éléments que tu m'as donnés, mais rien ! A chaque fois sur les 2 ordis, bien sûr.
Je n'y comprends rien...
En tout cas, merci pour le temps que tu consacres à mon problème ! Smile

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325212 est une réponse au message n° 87688] ven. 22 février 2008 09:39 Message précédentMessage suivant
oui... Sad

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325227 est une réponse au message n° 87688] ven. 22 février 2008 10:31 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup en tout cas ! Smile

Une autre question : y a-t-il moyen de supprimer ce qui a été fait, de manière à tout reprendre à 0 avec toutes les infos que tu m'as données ?
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais ça vaut le coup d'être tenté. Je ne vois pas trop qui dans mon entourage pourrait m'aider, en général c'est plutôt moi qui dépanne... Confused

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325295 est une réponse au message n° 87688] ven. 22 février 2008 14:00 Message précédentMessage suivant
Bon, je retente bientôt.

Si entre temps, quelqu'un a une idée, je prends ! Wink

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325372 est une réponse au message n° 87688] ven. 22 février 2008 17:55 Message précédentMessage suivant
J'ai creusé de nouveau à droite et à gauche.. et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Embarassed
J'ai l'impression que malgré les 2 cartes wifi de mes ordis, il faut quand même un point d'accès..??
Et autre question : un point d'accès, ça peut se trouver "seul" ou sur un routeur ? ou les 2 ?

pfff... qu'est-ce que ça doit être bien de maîtriser tout ça !!!

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325377 est une réponse au message n° 87688] ven. 22 février 2008 18:08 Message précédentMessage suivant
Ça devrait alors être possible sans PA... mais ??

Quant à mon modem, branché en usb, je crois qu'il va falloir le changer de toute façon pour un routeur...? ..Puisque trop ancien, c'est bien ça ??

Merci encore... Smile

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 325397 est une réponse au message n° 325377] ven. 22 février 2008 18:32 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:47bf018f$1©....net,
crisca a écrit :

> Quant à mon modem, branché en usb, je crois qu'il va falloir le
> changer de toute façon pour un routeur...? ..Puisque trop ancien,
> c'est bien ça ??

Je ne voudrais pas faire trop de pub mais je voudrais juste signaler que
j'utilise comme modem/routeur/wifi le NETGEAR DG834G avec plusieurs
ordinateurs reliés en réseau [câble ou wifi selon l'humeur ;-) ] et que ça
marche super bien y compris avec l'ADSL 2+ (remarque : j'ai le modèle V3
compatible avec l'ADSL 2 + mais il semble que maintenant ils en soient au
modèle v4).

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 400058 est une réponse au message n° 87688] mer. 29 octobre 2008 16:45 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
essaie de voir ici:
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau -XP-Vista.html

petite remarque: ton PC en usb, ce n'est pas top! Préfère un cable rj45

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 400073 est une réponse au message n° 325212] mer. 29 octobre 2008 17:07 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:49087e86$1©....net,
juba a écrit :
> En effet lorsque je consulte le schéma
> du centre de réseau et partage il me manque l'image de mon fixe...

As-tu bien autoriser le partage depuis XP ?
Par ailleurs, si c'est le cas, je me demande si avec XP, il ne faut pas
prévoir un mot de passe.

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 400094 est une réponse au message n° 400073] mer. 29 octobre 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Oui, on vient de le faire entre le fixe de l'école et mon portable sous XP. J'ai dû intégrer un mot de passe à l'ouverture de mon portable (j'ai pris le même que celui du bureau, mais est-ce indispensable?), pour pouvoir accèder au dossier partage du fixe.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 400197 est une réponse au message n° 400094] mer. 29 octobre 2008 21:54 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Re,
pour le câble:
- plus de rapidité dans les échange entre ta box et ton ordi
- moins de déconnection (c'était le cas chez moi avec la mienne)

Pour les manips, bon courage en espérant que cela soit ça!

Bonne soirée
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau [message n° 403324 est une réponse au message n° 400094] mer. 05 novembre 2008 22:33 Message précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Sous XP : démarrer> tous les programmes> accessoires> outils systeme> restauration du systeme

Fil précédent : Achat d'un ordinateur portable
Fil suivant : No signal
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 00:20:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software