Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » No signal
No signal [message n° 402949] mer. 05 novembre 2008 17:38 Message suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Bonjour les pros,

Soudain, bip, écran noir, no signal ... et ça me le fait régulièrement depuis quelques jours ...

Je fais un arrêtage sauvage, et ça repart.

C'est quoi ???
C'est grave ???

Michèle

Rapporter un message au modérateur

Re: No signal [message n° 403036 est une réponse au message n° 402949] mer. 05 novembre 2008 19:26 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Si ton ordinateur tourne, mais que tu n'as pas de signal, il y a plusieurs solutions :
- soit ton moniteur est mort
- soit le câble s'est débranché
soit la carte graphique est nase, mais en général tu as des bips au démarrage.
- soit il y a plusieurs entrée sur ton moniteur et tu as choisi la mauvaise (du style un bouton BNC / DSUB)
- soit ta carte graphique a plusieurs sorties (TV et moniteur) et elle prend la mauvaise
- soit tu as choisi une résolution que ton moniteur de peut pas afficher (mais au boot, tu devrais avoir quelques secondes correctes)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: No signal [message n° 403153 est une réponse au message n° 402949] mer. 05 novembre 2008 20:59 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
T'as essayé de changer de moniteur ?

Re: No signal [message n° 403185 est une réponse au message n° 403153] mer. 05 novembre 2008 21:35 Message précédentMessage suivant
Déjà, merci les pros Smile
ça s'éteint tout d'un coup, et ça me met "no signal"... puis ça remarche normalement quand je redémarre l'unité centrale après l'avoir éteinte sauvagement ...
Non Paulo, je n'ai pas essayé de changer de moniteur ... et je ne peux pas.
Je suis en pleins travaux dans ma maison (la pompe à chaleur, MOB Wink ), j'ai dû vider mon sous-sol, et je me suis débarrassée de toutes mes vieilles bécanes ... Sad

Michèle

Re: No signal [message n° 403225 est une réponse au message n° 402949] mer. 05 novembre 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
Essaie de démarrer en mode sans échec (du style F10 au démarrage, ou quelque chose comme ça).
Si ça marche, tu changeras ta résolution d'écran.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: No signal [message n° 403269 est une réponse au message n° 403225] mer. 05 novembre 2008 22:04 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
m-ours-bleu a écrit le mer, 05 novembre 2008 21:49

Essaie de démarrer en mode sans échec (du style F10 au démarrage, ou quelque chose comme ça).
Si ça marche, tu changeras ta résolution d'écran.

F8 le mode sans échec (c'est commun à tous les ordis en principe).

Re: No signal [message n° 403380 est une réponse au message n° 403269] mer. 05 novembre 2008 23:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
L'autre jour, sur msn, j'ai eu un message bizarre de toi. J'ai pas ouvert, et j'ai oublié de te prévenir...ça ressemblait fort à un virus Confused Confused

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: No signal [message n° 403409 est une réponse au message n° 403380] mer. 05 novembre 2008 23:44 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Si c'est une tour, ouvre le truc délicatement et vérifie que tout est branché, notamment la carte graphique.
Puis vérifie aussi les câbles, c'est effectivement ce qu'on a quand le moniteur ne reçoit rien de l'unité centrale.

Mais je suppose que tu as déjà tout testé ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: No signal [message n° 403431 est une réponse au message n° 403380] jeu. 06 novembre 2008 00:51 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le mer, 05 novembre 2008 23:11

L'autre jour, sur msn, j'ai eu un message bizarre de toi. J'ai pas ouvert, et j'ai oublié de te prévenir...ça ressemblait fort à un virus Confused Confused

C'était pas hier ou avant-hier ? C'était fille n°2 qui m'a demandé si elle pouvait se servir de MON ordi pour aller sur MSN; pasque moi, je suis jamais sur MSN ...

Michèle

Re: No signal [message n° 403433 est une réponse au message n° 403431] jeu. 06 novembre 2008 00:55 Message précédentMessage suivant
Je peux pas faire tout ce que vous me dites ... mais je crois que je n'ai pas bien expliqué le problème; ça se passe n'importe quand, que je sois sur internet ou en train de "bosser" sur la machine.
Tout à coup, l'écran s'éteint, "no signal", mais l'ordi reste normalement allumé ...
Je n'ai JAMAIS ouvert la tour !!!

Michèle

Re: No signal [message n° 403446 est une réponse au message n° 402949] jeu. 06 novembre 2008 07:42 Message précédent
Soit le pc se met en veille spontanément, ce qui serait étonnant, soit le cable vidéo est mort.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : Besoin de conseils - Ordinateurs en réseau
Fil suivant : photoshop
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 07:37:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software