| des problèmes de compréhension sur une leçon:HELP [message n° 404276] |
ven. 07 novembre 2008 20:00  |
|
stefninie | |
| messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Sud Métier : prof des ecoles ce2 | |
|
Voilà la leçon que doit apprendre le fils de ma copine:
Le soleil se lève plus tôt à l'est donc il se lève plus tôt à Brest.
Le soleil se couche plus tard à l'Ouest donc il se couche plus tard à Strasbourg.
Le soleil se lève et se couche 1 heure plus tard à Strasbourg qu'à Brest.
Est-ce que cela est correct? Pour ma copine non et pour moi non plus mais j'ai toujours été une nullité en astronomie.
D'après l'instit (à qui elle a montré le cahier pensant à une erreur de copie), il n'y a aucune erreur.
Pouvez-vous me donner votre avis? Merci.
"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler" Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: des problèmes de compréhension sur une leçon:HELP [message n° 404292 est une réponse au message n° 404286] |
ven. 07 novembre 2008 20:08   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Moi je suis à l'ouest et j'ai habité à l'est (Savoie) et le soleil se couche plus tôt à Bourg Saint Maurice qu'à Brest.
Il faudrait qu'elle revoie sa géographie, la maîtresse!
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: des problèmes de compréhension sur une leçon:HELP [message n° 404346 est une réponse au message n° 404321] |
ven. 07 novembre 2008 20:47   |
|
fanfan |  | | messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Loire Atlantique Métier : CE2 | |
|
Mon fils habitant en Haute Savoie, on s'amuse régulièrement à se dire s'il fait nuit ou pas. Le soir, il fait nuit environ 45 minutes avant chez lui.
| sohayb a écrit le ven, 07 novembre 2008 20:25 | Pour ma part, c'est primo,non scientifique : le soleil ne se couche pas ni à Strasbourg, ni à Brest.
Deuxio : Si Brest est maintenant à l'Est, Strasbourg est une île au milieu de l'Atlantique ?
En images :
La France vue de l'espace à 6 heures ce matin :

Nath, la Lorraine est déjà debout et consciencieuse comme je la connais elle a éteint sa lumière.
Vivonne, de la Rade de Brest, est aussi déjà debout mais elle a encore la lumière allumée.
La France à 17 heures :

Comme tu peux le voir :
Nath a déjà enfilé ses chôssettes pour réchauffer ses petons pendant que zhom prépare la flambée pour ce soir, la lumière est rallumée.
Vivonne est encore au jardin à buter ses rangs de patates 'd'hiver).
|
Ce que je ne savais pas (merci Isa) c'est qu'il fait aussi jour un peu plus tôt au sud, et nuit un peu plus tard au sud. Je suppose que c'est parce que la terre est ronde.
La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: des problèmes de compréhension sur une leçon:HELP [message n° 404774 est une réponse au message n° 404276] |
sam. 08 novembre 2008 11:44  |
|
stefninie | |
| messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Sud Métier : prof des ecoles ce2 | |
|
Merci d'avoir répondu et pour le même coup de m'avoir rassuré.
Je viens de tel à ma copine qui est retournée voir l'instit vendredi soir .
Celui- ci a enfin (mieux vaut tard que jamais) reconnu son erreur (faut dire que plusieurs parents étaient allés le voir).La boucle est bouclée.
Qu'il fasse jour ou nuit chez vous ,merci à tous!!!
Edith me dit qu'il a peut-être lu ce fil et vos explications!!!
"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler" Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|