Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Manteau égaré-mot aux parents
Manteau égaré-mot aux parents [message n° 398211] mer. 22 octobre 2008 20:30 Message suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Bonsoir,

Une maman est venue me parler d'un problème de manteau égaré dans l'école, et je lui ai proposé de faire passer un mot dans les cahiers de liaison. Je voudrais votre avis objectif sur le petit mot que j'ai rédigé, car vu l'ambiance tendue dans l'école, je préfère prendre des pincettes....(je ne voudrais pas que les parents interprètent le mot comme : Si votre enfant a volé un manteau, merci de le rapporter...).

Alors voilà le mot :

Chers parents,

Un élève de CP a perdu son manteau vert, taille 8 ans, dans l'enceinte de l'école.
Nous lançons donc un appel pour vous demander de vérifier que votre enfant ne serait pas malencontreusement rentré avec un manteau qui ne serait pas le sien.
Si tel était le cas, merci de bien vouloir nous le signaler.

Rapporter un message au modérateur

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 398215 est une réponse au message n° 398211] mer. 22 octobre 2008 20:35 Message précédentMessage suivant
mariechristine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : directrcie
ce mot est correct, il n'y a pas d'allusion au vol par contre tu peux peut-être préciser dans le mot : si vous êtes en possession du vêtement merci de le rapporter à l'école.

marinette

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 398219 est une réponse au message n° 398215] mer. 22 octobre 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
Merci !

Donc je corrige :

Chers parents,

Un petit garçon de CP a perdu son manteau vert, taille 8 ans, dans l'enceinte de l'école.
Nous lançons donc un appel pour vous demander de vérifier que votre enfant ne serait pas malencontreusement rentré avec un manteau qui ne serait pas le sien.
Si vous êtes en possession du vêtement merci de le rapporter à l'école.

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 398221 est une réponse au message n° 398219] mer. 22 octobre 2008 20:47 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Très bien ton mot.

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 398229 est une réponse au message n° 398221] mer. 22 octobre 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
Ok ! Merci !

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 399490 est une réponse au message n° 398229] lun. 27 octobre 2008 21:20 Message précédentMessage suivant
Finalement, on mettra désormais un mot sur le panneau d'affichage, parce que tous les parents vont venir se plaindre : Moi aussi, ma fille, a perdu son manteau... Confused
Et là, on n'a pas fini...

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 399527 est une réponse au message n° 399490] lun. 27 octobre 2008 23:22 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Moi j'ai eu un mot d'une maman...Veuillez chercher le manteau de mon fils.

Ben mon mot réponse était moins bien que le tien... Laughing Il est vrai que la formule employée par cette maman, m'avait un peu chiffonné sur le coup ! Laughing

siou

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 399529 est une réponse au message n° 398211] lun. 27 octobre 2008 23:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, pour les manteaux, j'ai affiché le dessin de jack au dessus de la table où on pose les manteaux égarés et non identifiés… Wink

Vivonne

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400286 est une réponse au message n° 398211] jeu. 30 octobre 2008 10:56 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
nous, à l'école, on fait un tas dans une caisse et on met la caisse devant la porte de l'école tous les vendredis soirs.
A la fin de chaque mois, on donne le surplus au secours populaire. Very Happy
On le dit en réusion de rentrée.
Il n'empêche que des enfants rentrent chez eux sans manteau et que les parents ne récupèrent pas.

Hors de question de passer son temps à faire des mots.

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400290 est une réponse au message n° 400286] jeu. 30 octobre 2008 11:03 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
nathbo a écrit le jeu, 30 octobre 2008 10:56

nous, à l'école, on fait un tas dans une caisse et on met la caisse devant la porte de l'école tous les vendredis soirs.
A la fin de chaque mois, on donne le surplus au secours populaire. Very Happy
On le dit en réusion de rentrée.
Il n'empêche que des enfants rentrent chez eux sans manteau et que les parents ne récupèrent pas.

Hors de question de passer son temps à faire des mots.

chez nous même topo, les manteaux traînent dans la cour et ne sont pas réclamés, régulièrement un carton part chez emmaus.

ah , si , de temps en temps, des parents viennent en râlant pour dire qu'on a volé le manteau de leur enfant; en général , on leur conseille de faire un tour dans le cour et 5 minutes après , on les voit repartir par le petit portail de derrière avec le manteau en question, sans dire merci évidemment Wink

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400380 est une réponse au message n° 398211] jeu. 30 octobre 2008 15:50 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Oui, mais il y a aussi des manteaux qui disparaissent parce qu'un autre enfant s'est trompé de manteau.
Beaucoup d'enfants ont des vêtements nouveaux en ces premiers froids et ne les reconnaissent pas.
Moi, je demande toujours aux parents qui cherchent un vêtement: "Etait-il marqué?" C'est toujours plus facile de retrouver ainsi leur propriétaire sauf quand le marquage indique le nom du grand cousin dont il a hérité un vêtement!

JR

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400404 est une réponse au message n° 400380] jeu. 30 octobre 2008 16:44 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Vous allez rire : j'ai lu très vite le titre du post et j'avais compris "marteau égaré - mot aux parents".
J'imaginais déjà l'embarras de l'enseignant : ben, lors d'une séance de SVT, on a perdu un marteau... J'aimerais que chaque parent vérifie s'il n'est pas tombé par inadvertance dans un cartable Laughing Laughing Laughing

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400735 est une réponse au message n° 400404] ven. 31 octobre 2008 11:03 Message précédentMessage suivant
marteau égaré - mot aux parents".

Ouff ! c'est moins grave, heureusement ! Laughing Laughing Laughing

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400738 est une réponse au message n° 400735] ven. 31 octobre 2008 11:07 Message précédentMessage suivant
On a bien sûr fait le tour de l'école avec les parents, on a aussi un vestiaire où l'on range tous les vêtements égarés...

Le truc, c'est que cet enfant ne mange jamais à la cantine, il était donc certain qu'il l'avait perdu dans l'enceinte de l'école....

La maman en avait parlé à la directrice, puis elle est revenue me voir quelques jours plus tard ....

Vu l'ambiance qui se dégrade (parents pénibles cette année qui critiquent la directrice, et la rendent responsable de tout...), je me suis dit qu'en faisant un petit mot, cela apaiserait la maman. Ainsi, elle ne peut pas dire que l'on a rien fait pour retrouver le manteau de son fils...

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400780 est une réponse au message n° 398211] ven. 31 octobre 2008 13:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le manteau était-il marqué au nom de l'enfant ?
C'est la première question que j'aurais posée aux parents, vu que c'est demandé dans le règlement intérieur (enfin, fortement suggéré). Si oui, c'est facile de retrouver, si non, ben y'avait qu'à !

Vivonne

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400800 est une réponse au message n° 400780] ven. 31 octobre 2008 14:51 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
A ton petit mot, je rajouterai ceci :

"Nous tenons à vous rappeller qu'il est important de marquer les vêtements de vos enfants."

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400805 est une réponse au message n° 400800] ven. 31 octobre 2008 15:08 Message précédentMessage suivant
Non, le manteau n'était pas marqué....

C'est toujours ennuyeux, ce genre de truc. En même temps, on ne peut pas être derrière chaque enfant à chaque instant !

Merci pour ta précision, Evel.

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400819 est une réponse au message n° 400805] ven. 31 octobre 2008 15:49 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Je pense qu'il convient aussi de renvoyer cette maman à sa responsabilité d'adulte ...

Non, non ... On est pas responsable de tout, on ne peut pas toujours être derrière chaque enfant ou chaque parent ...

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 400958 est une réponse au message n° 400780] sam. 01 novembre 2008 08:01 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le ven, 31 octobre 2008 13:54

Le manteau était-il marqué au nom de l'enfant ?
C'est la première question que j'aurais posée aux parents, vu que c'est demandé dans le règlement intérieur (enfin, fortement suggéré). Si oui, c'est facile de retrouver, si non, ben y'avait qu'à !

Tout a fait d'accord!
Il était pas marqué?! Et ben chres parents avant de critiquer les agissements de la directrice, prenez vos responsanilités!
Fallait le marquer , non mais! Et je ne ferai pas plus que ça!

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 401011 est une réponse au message n° 400958] sam. 01 novembre 2008 11:37 Message précédentMessage suivant
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
Il y a trois ans dans mon école, un papa a porté plainte contre "x" pour vol de manteau... Véridique. La directrice et l'instit de service ont été entendues par la gendarmerie.

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 401016 est une réponse au message n° 401011] sam. 01 novembre 2008 11:46 Message précédentMessage suivant
elsy
deauvil a écrit le sam, 01 novembre 2008 11:37

Il y a trois ans dans mon école, un papa a porté plainte contre "x" pour vol de manteau... Véridique. La directrice et l'instit de service ont été entendues par la gendarmerie.

et beh!

j'espère qu'on va pas passer notre temps, d'ici quelques années, à aller à la gendarmerie dès qu'un manteau sera égaré! sinon il faudra prendre un abonnement chez eux!

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 401018 est une réponse au message n° 401011] sam. 01 novembre 2008 11:48 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
ils n'avaient vraiment rien d'autre à faire les gendarmes ou alors c 'était un manteau en vison? Laughing

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 401639 est une réponse au message n° 401018] dim. 02 novembre 2008 22:52 Message précédentMessage suivant
Les pauvres gendarmes....
Ils n'avaient pas d'autre choix que de faire leur boulot, mais franchement, j'imagine bien ce qu'ils ont du se dire....

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 401663 est une réponse au message n° 398211] lun. 03 novembre 2008 00:20 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Comme s'ils n'avaient que ça à faire, les gendarmes !! Non mais quelle idée ! C'est vraiment n'importe quoi !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411317 est une réponse au message n° 401663] sam. 15 novembre 2008 15:32 Message précédentMessage suivant
Hier soir, un papa d'élève vient me voir pour me reparler du manteau que son fils a égaré avant les vacances de la Toussaint.
(On avait fait le tour de l'école et on n'avait rien retrouvé.)
Je lui conseille de marquer le nouveau manteau de son fils à son nom (car bien sûr, le manteau égaré ne portait pas de nom), le papa commence à s'énerver en me disant que cela ne change rien ! J'admets qu'en effet, on n'a pas retrouvé de manteau marron, mais j'allais lui expliquer qu'un enfant possédant le même manteau aurait pu prendre le manteau de son fils (confusion), et que dans de tels cas, il est souhaitable de marquer les vêtements.

Je lui propose de mettre un mot, en gros, sur le panneau d'affichage. Il me répond que tout le monde ne le regarde pas....Je lui explique gentiment que malheureusement, des histoires de manteaux égarés, on en a tous les jours, et qu'on ne peut pas se permettre de mettre un mot dans tous les cahiers de liaison à chaque fois - Comme je regrette de l'avoir fait ce mot ! J'avais voulu bien faire, et voilà où cela m'a amenée !

Bref, le papa continue de s'énerver, ne me laisse pas finir mes propos, me dit que c'est bien facile...Comme je sentais une tension monter en moi, je dis au papa que je ne suis pas responsable des manteaux des enfants, je lui dis bonsoir et je m'éloigne avant que le ton ne monte vraiment.

Le papa continue, me dit qu'il est facile de se défiler comme ça, et me demande qui est responsable (sous entendu, si ce n'est pas moi qui le suis). Je me rapproche du portail, lui réponds que je ne suis pas toujours de surveillance de récré, que je ne suis pas responsable non plus sur le temps de la cantine ou de l'étude. Il commence alors à me demander des noms !!!! (qui était de surveillance !!!!!!! ). Je lui dis que son fils doit commencer à se sentir responsable de ses affaires. Il me répond qu'un enfant de 6 ans n'est pas responsable, je lui dis que si, son fils, même s'il est jeune, doit commencer à être responsable de ses affaires, mais que nous sommes là pour accompagner les enfants sur le chemin de l'autonomie.

Je m'éloigne à nouveau en lui disant bonsoir, il me dit qu'il va changer son fils d'école (si seulement c'était vrai ! le môme est adorable, mais le père est un vrai faiseur d'histoires), qu'il va appeler la mairie et l'inspection. Je lui réponds "Faites donc, ils sauront quoi vous répondre !" Sur ce, je lui réitère mon bonsoir.

J'en suis encore toute retournée !
J'en ai marre de ce genre de parents !

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411319 est une réponse au message n° 398211] sam. 15 novembre 2008 15:35 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : CM2
Ça remue pour rien ces histoires. Et ça fatigue aussi. Profite du week-end pour te reposer et penser à autre chose.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411325 est une réponse au message n° 411319] sam. 15 novembre 2008 15:40 Message précédentMessage suivant
Je m'étais pourtant promis que ce papa ne gâcherait pas mon week-end, mais j'y repense encore, ça m'énerve !

En plus, c'est le genre de personne à chercher la petite bête pour provoquer des histoires. Je me demande ce qu'il va inventer la prochaine fois. J'en arrive à me dire qu'il n'a pas dû avoir de bons rapports avec l'école lorsqu'il était enfant !

Mais pourquoi être aussi méchant ? !!!

Qu'attendait-il de moi ? Que je lui rembourse le manteau ???

Non, mais où va-t-on là ? !!!!!!

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411326 est une réponse au message n° 411317] sam. 15 novembre 2008 15:42 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Ben, t'as fait ce qu'il fallait.
S'il revient à la charge, dis simplement que tu attends les courriers de la mairie et de l'IEN à ce sujet.

Michèle

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411328 est une réponse au message n° 411326] sam. 15 novembre 2008 15:49 Message précédentMessage suivant
Quels courriers ? Embarassed

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411333 est une réponse au message n° 411328] sam. 15 novembre 2008 15:54 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bah les courriers que tu seras censée recevoir si le papa a effectivement prévenu la mairie et l'inspection !
Wink

Bon courage, pense à autre chose, y'a vraiment plus grave dans la vie que ces mauvais coucheurs...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411335 est une réponse au message n° 411333] sam. 15 novembre 2008 15:55 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing Laughing

Je suis longue à la détente !

Il m'a vraiment retourné le cerveau, ce papa !

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411338 est une réponse au message n° 411335] sam. 15 novembre 2008 16:00 Message précédentMessage suivant
Oui, tu as raison, Jean-Roch, il y a tellement plus grave. C'est ce que je me dis aussi...

Pensez-vous que je devrais en parler à mon IEN ?

Sachant que l'IEN est au courant de problèmes de mésentente (entre la nouvelle directrice et certains représentants des parents d'élèves). Il nous a d'ailleurs convoqués un soir pour mettre les choses à plat, réunion qui s'est d'ailleurs bien passée.

ça me parait tellement, futile, en même temps ! Je me vois mal le déranger pour des broutilles pareilles...
Enfin, ça me pèse tout de même...

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411343 est une réponse au message n° 411317] sam. 15 novembre 2008 16:03 Message précédentMessage suivant
cannelle n'est pas connecté cannelle
Inscrit(e) : août 2008
Métier : ms/gs
orchestra a écrit le sam, 15 novembre 2008 15:32

Comme je regrette de l'avoir fait ce mot ! J'avais voulu bien faire, et voilà où cela m'a amenée !

Tu avais finalement mis le mot dans les cahiers?
Si c'est le cas, il est je pense un peu normal que le papa espère qu'un mot sera aussi mis pour le manteau de son fils, non?
Son attitude est injustifiable. Mais si un geste a été fait pour un autre parent en mettant un mot dans tous les cahiers de liaison, pourquoi pas lui?
Bon courage quoi qu'il en soit, et c'est certain ne te prends pas la tête pour ce genre de problème.
Mais je pense qu'il faut vraiment fare attention aux mots, aux gestes que l'on fait pour certains, et pas pour d'autres qui se trouvent dans la même situation... Wink

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411348 est une réponse au message n° 411343] sam. 15 novembre 2008 16:12 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
cannelle a écrit le sam, 15 novembre 2008 16:03

orchestra a écrit le sam, 15 novembre 2008 15:32

Comme je regrette de l'avoir fait ce mot ! J'avais voulu bien faire, et voilà où cela m'a amenée !

Tu avais finalement mis le mot dans les cahiers?
Si c'est le cas, il est je pense un peu normal que le papa espère qu'un mot sera aussi mis pour le manteau de son fils, non?
Son attitude est injustifiable. Mais si un geste a été fait pour un autre parent en mettant un mot dans tous les cahiers de liaison, pourquoi pas lui?
Bon courage quoi qu'il en soit, et c'est certain ne te prends pas la tête pour ce genre de problème.
Mais je pense qu'il faut vraiment fare attention aux mots, aux gestes que l'on fait pour certains, et pas pour d'autres qui se trouvent dans la même situation... Wink

Ah oui ! Mince ! J'avais pas vu qu'il était marron le manteau, c'te fois. J'ai cru que c'était le père du début.

Michèle

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411360 est une réponse au message n° 411348] sam. 15 novembre 2008 16:20 Message précédentMessage suivant
Oui, c'est vrai, je n'aurais jamais dû faire ce mot, la première fois, je m'en rends bien compte aujourdh'hui.

Que me conseillez-vous de faire ? de refaire un mot pour tous les élèves de l'école !!! Mes collègues risquent de ne pas apprécier outre mesure.

Le petit garçon a une demi-soeur dans une autre classe. Donc si je mets un mot dans les cahiers de mes élèves, il verra que sa belle-fille n'aura pas eu de mot dans son cahier à elle...

Et puis après, c'est un vrai engrenage, et trop de mots risquent de ne plus avoir l'effet escompté....

Ah, que j'ai été bête !

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411558 est une réponse au message n° 411360] sam. 15 novembre 2008 21:17 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Dans notre école une maîtresse (dont un des élèves avait perdu un manteau) s'est carrément fait traiter de kleKtomane ! On en rit encore Laughing
Bon mais sur le coup elle a eu un sacré coup de chaud et il lui a fallu bien du sang froid pour "régler" l'incident.

Tu peux tjs faire un petit mot rappelant que le personnel ne peut en aucun cas être tenu responsable des vêtements égarés. Un mot ds lequel tu conseilles -de nouveau- de marquer les vêtements et tu rappelles que les vêtements trouvés sont accrochés à tel endroit accessible aux parents.

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411589 est une réponse au message n° 411558] sam. 15 novembre 2008 22:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
brunoe a écrit le sam, 15 novembre 2008 21:17

Tu peux tjs faire un petit mot rappelant que le personnel ne peut en aucun cas être tenu responsable des vêtements égarés. Un mot ds lequel tu conseilles -de nouveau- de marquer les vêtements et tu rappelles que les vêtements trouvés sont accrochés à tel endroit accessible aux parents.

Oui, ça peut être une bonne idée...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 411637 est une réponse au message n° 411558] dim. 16 novembre 2008 00:24 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Ben moi je devrais peut-être pas... J'ai l'impression d'avoir tort quand je lis vos réponses. Embarassed Mais je me sens responsable des affaires de mes élèves. Je les responsabilise, je les préviens en début d'année, mais je fais super attention à ce qu'il ne perdent rien. Je vérifie que tout le monde rentre de récré avec ses affaires, reparte avec le soir... Et pourtant ce ne sont pas des petits. Maintenant il n'y a presque plus d'oublis.
Pour vous dire, l'autre jour une élève à renversé un pot de peinture qui a giclé sur la chaussure et les collants de l'élève devant. J'ai passé ma récré à nettoyer la chaussure et les collants... parce que sinon ils seraient restés tâchés. Je n'étais pas responsable de cette maladresse, mais je n'y peux rien, je suis comme ça.

Ponyo

Re: Manteau égaré-mot aux parents [message n° 412062 est une réponse au message n° 411637] dim. 16 novembre 2008 20:38 Message précédent
Non, le manteau vert n'a pas été retrouvé...

Je vais mettre un mot dans les cahiers de liaison des élèves de MA classe, je vais également mettre un mot en gros caractères sur le panneau d'affichage.

Je vais demander aux dames de la cantine de regarder là-bas.

Et quelques jours plus tard, je ferai une petite piqûre de rappel : Marquer le nom sur les vêtements.....

Merci encore pour vos conseils et votre soutien. Razz

Fil précédent : plainte d'une collègue
Fil suivant : perroquet.. Jacquot ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 07:11:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software