|
|
|
|
|
|
|
| Re: autorisation soutien [message n° 390680 est une réponse au message n° 389454] |
mar. 30 septembre 2008 12:33   |
|
| nanours | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
| anne2 a écrit le ven, 26 septembre 2008 11:30 | est-ce que base élève renseigne sur le soutien pour chaque enfant?
|
NON et heureusement celà irait à l'encontre qu'un enfant est un être en devenir.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: autorisation soutien [message n° 391008 est une réponse au message n° 390889] |
mer. 01 octobre 2008 12:31   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Suite...
Apparemment l'accord (que j'avais signé pour mes deux loulous sans retourner voir la maîtresse...toujours peur de paraître trop intrusive, pénible, ch---te quoi, pas facile d'être maman instit!)était implicite pour toute forme / durée de soutien :
J'ai désormais un mot me disant : le soutien commencera pour C. lundi 06/10, 30minutes tous les matins avant la classe.
Je ne sais pas sur quoi portera ce soutien, rien n'est précisé sur le mot...mais C. n'ayant aucune difficulté d'apprentissage autres que celles consécutives à ses problèmes dyspraxiques: les origines sont neurologiques et les conséquences ne peuvent être guéries mais juste compensées plus ou moins grâce aux rééducations (entre 2 et 3 heures hebdomadaires déjà pour lui!) Je suppose (et il pense avoir compris) qu'il s'agit de lui faire refaire de la copie / écriture...
Si tel est le cas, je pense que je vais refuser : il est suivi en ergothérapie depuis 3 ans, nous avons mis en route une demande d'équipement informatique pour lui lors de la récente équipe éducative...Les maîtresses reconnaissent elles-mêmes qu'il est fatigable et que l'écriture sur ses cahiers se dégrade tout au long de la journée : alors quel serait le bénéfice d'un tel soutien, à part lui faire encore plus détester l'écriture et l'école? S'il commence plus tôt, il sera fatigué plus tôt dans sa journée de classe et l'écriture des leçons et exercices n'en sera alors que plus difficile...
Je ne nie pas qu'il a des difficultés en écriture/soin/présentation/géométrie...mais je ne pense pas que le soutien lui soit profitable dans ces domaines!
A voir demain ou après-demain avec les maîtresses! Je sens qu'elles vont vite me trouver pénible...Mais je croyais qu'elles avaient compris ce qu'était la dyspraxie (explications orales, brochures, réunions...) mais visiblement il faut que je ré-explique avec peut-être en secours la phrase d'explication qu'avait dite son ergo au début de sa prise en charge : lui demander de faire des lignes pour s'entraîner, c'est demander à un gamin en fauteuil roulant de faire trois tours de terrain en plus en sport pour rattraper sa différence d'avec les autres!
S'il s'agissait de reprendre des compétences en orthographe, numération... je serais OK...Mais il n'a aucune difficulté avérée dans ces domaine...bien au contraire!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: autorisation soutien [message n° 391176 est une réponse au message n° 391008] |
mer. 01 octobre 2008 17:44   |
|
sar@h |  | | messages : 6556
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
@ Sandrine,
Peut-être aussi prendre le temps d'observer ton fils et de voir comment l'aider quand il est perdu dans le groupe classe.
J'y pense pour certains de mes drôles les pas assez en difficultés pour bénéficier du Rased et pour qui les pénibles ne me laissent pas de temps disponible !
La majorité du temps, nous évaluons à l'écrit, si ton fils est dans un petit groupe, pouvoir parler, expliquer au lieu d'écrire permettra de mieux l'évaluer.
J'ai un de mes drôles qui redouble, l'autre jour, j'ai rencontré la maman, il était triste parce que je ne l'interroge pas sur le texte de lecture. Je sais bien maintenant qu'il sait lire, mais lui voulait me montrer que ça allait mieux que l'an passé.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|