Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment utiliser les salières de paillettes?
comment utiliser les salières de paillettes? [message n° 414307] sam. 22 novembre 2008 14:47 Message suivant
goulou
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Pour mes objets de Noël, je souhaiterais terminer mes "oeuvres"avec une petite touche pailletée.
J'ai sous la main une salière de paillettes, mais je ne sais pas comment l'utiliser sur une couche de peinture acrylique.
Pensez-vous qu'il faille les mélanger à la peinture, les déposer sur la peinture humide ( mais comment?) les laquer ? ...

Merci pour vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: comment utiliser les salières de paillettes? [message n° 414314 est une réponse au message n° 414307] sam. 22 novembre 2008 15:00 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je pense que si tu saupoudres les paillettes sur la peinture pas encore séchée, ça va tenir.

Mais il faut faire un essai pour être sûr !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: comment utiliser les salières de paillettes? [message n° 414349 est une réponse au message n° 414307] sam. 22 novembre 2008 15:52 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
et je rajouterai un coup de vernis colle!

mymm

Re: comment utiliser les salières de paillettes? [message n° 415263 est une réponse au message n° 414307] lun. 24 novembre 2008 18:40 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Ne mélange pas à la peinture. J'ai testé. Les paillettes se recouvrent de peinture et ne brillent plus. Confused

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: comment utiliser les salières de paillettes? [message n° 415373 est une réponse au message n° 415263] lun. 24 novembre 2008 21:38 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu peins tes objets puis quand c'est sec, tu passes une couche de colle toute bête et aussitôt tu verses tes paillettes.

Je confirme ne pas mélanger paillettes et peinture, ça ne marche pas.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : boîte de lait ?
Fil suivant : Et si vous nous écriviez une petite carte ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 23:01:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software