Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Récit express de chez Averbode
Récit express de chez Averbode [message n° 4157] dim. 12 septembre 2004 17:55 Message suivant
bidule n'est pas connecté bidule
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : pas de calais
Métier : Professeur des écoles
Bonjour, j'ai reçu un promo à l'école pour des récits express
30 euros pour 10 albums pour l'année...est ce que qq'un connait ??
Bidule

Rapporter un message au modérateur

Re: Récit express de chez Averbode [message n° 14823 est une réponse au message n° 4157] mer. 24 novembre 2004 08:53 Message précédentMessage suivant
bidule n'est pas connecté bidule
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : pas de calais
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ta réponse, je me suis abonnée et c'est vrai que les petits romans sont pas mal du tout, ça permet de finir une période, si on ne veut pas commencer un gros bouquin...
Bidule

Re: Récit express de chez Averbode [message n° 583740 est une réponse au message n° 14823] lun. 21 juin 2010 11:55 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
je remonte ce sujet

Votre avis :

Qui est abonné à ces récits express (ou tirelire pour les CE) ?
Quelles exploitations en faites-vous et comment trouvez-vous les choix des auteurs ?

Je pense m'abonner l'année prochaine, mais je suis un peu déçue que l'on ne trouve pas parfois des romans de la liste préconisée.

Sinon, certains sont très bien écrits et les thèmes plaisent bien aux enfants.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: Récit express de chez Averbode [message n° 583766 est une réponse au message n° 583740] lun. 21 juin 2010 17:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je fais une sorte de défi-lecture avec...

les élèves adorent.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Récit express de chez Averbode [message n° 583860 est une réponse au message n° 4157] lun. 21 juin 2010 20:52 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Anne, attention....tu vas me vexer! Je suis auteur chez Averbode! Razz Non, ne crains rien, je ne suis pas vexée. Mais si tu parles par rapport à la liste préconisée par le ministère, je dois t'avouer que je ne suis pas certaine qu'Averbode s'en préoccupe car c'est une maison d'édition belge!Donc les programmes français...

Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Re: Récit express de chez Averbode [message n° 584823 est une réponse au message n° 583860] jeu. 24 juin 2010 11:36 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Pas d'autres avis ?

(Cette collection n'est peut-être pas très connue par ici)

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: Récit express de chez Averbode [message n° 584985 est une réponse au message n° 583860] jeu. 24 juin 2010 20:49 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
valroti a écrit le lun, 21 juin 2010 20:52

Anne, attention....tu vas me vexer! Je suis auteur chez Averbode! Razz Non, ne crains rien, je ne suis pas vexée. Mais si tu parles par rapport à la liste préconisée par le ministère, je dois t'avouer que je ne suis pas certaine qu'Averbode s'en préoccupe car c'est une maison d'édition belge!Donc les programmes français...

tu as écrit lesquels ?

c'est indiscret comme question ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : extrait oeuvre musicale
Fil suivant : orthographe, votre avis
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 18:35:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software