Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Des idées pour la kermesse: Les capitales du monde
Des idées pour la kermesse: Les capitales du monde [message n° 415762] mar. 25 novembre 2008 21:59 Message suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Nous commençons à préparer la kermesse avec pour thème les capitales du monde. Mon collègue prend Paris et les autre je ne sais pas. J'ai une classe de CE1.
Avez-vous des idées sachant qu'il faut créer une chorégrahie et trouver une musique du pays ainsi que les costumes?
Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Des idées pour la kermesse: Les capitales du monde [message n° 415764 est une réponse au message n° 415762] mar. 25 novembre 2008 22:05 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
La Havane avec la salsa.
Buenos Aires avec le tango.
Brasilia avec la samba.
Vienne avec la valse.
Dublin avec la danse irlandaise.

Il t'en faut d'autres ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Des idées pour la kermesse: Les capitales du monde [message n° 415768 est une réponse au message n° 415762] mar. 25 novembre 2008 22:06 Message précédentMessage suivant
Après que tu as choisi ton pays, je pense qu'il sera plus facile de t'aider au niveau de la musique.

Re: Des idées pour la kermesse: Les capitales du monde [message n° 415769 est une réponse au message n° 415762] mar. 25 novembre 2008 22:07 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Londres et la relève de la garde ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Des idées pour la kermesse: Les capitales du monde [message n° 416334 est une réponse au message n° 415762] mer. 26 novembre 2008 22:23 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
L'idée de la relève de la garde et de Londres me tente bien. Il me faudrait trouver une musique un peu militaire (sans trop).
Je ne me rappelle pas de l'air de Sergent Pepper des Beatles. Si vous la connaissez pensez-vous qu'elle puisse faire l'affaire? Je ferai un mix de la culture anglophone au travers de chansons contemporaines.

Re: Des idées pour la kermesse: Les capitales du monde [message n° 416335 est une réponse au message n° 415762] mer. 26 novembre 2008 22:26 Message précédent
Je trouve cette musique excellente pour la choré. Le seul lien entre les militaires et "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band" est les cuivres.

Fil précédent : devoir écrit
Fil suivant : diaporama des évals nationales
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 juin 13:16:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software