Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » renseignements congé parental
Re: renseignements congé parental [message n° 415944 est une réponse au message n° 415913] mer. 26 novembre 2008 11:21 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
lenie46 a écrit le mer, 26 novembre 2008 10:17

lylie a écrit le mar, 25 novembre 2008 20:03

Mais les 520¤, c'est pas ça qu'on appelle les alocations?
Dur, dur de passer d'un salaire complet à 520¤ quand même! Enfin j'imagine...

non, les 520 euros, c'est le complément congé parental.

Les allocations, si je ne me trompe pas; tu y as droit à partir du 2nd enfant et le montant est moins élevé (entre 150 et 200 euros par mois). Cela se rajoute à ces 520 euros de congé parental (si tu as au moins 2 enfants).

entre 120 et 150 ??? waou ! j'aimerais bien !!

en congé parental , on touche la paje
soit actuellement 172,77¤ d'allocation de base et de 363,27 ¤ de complément de libre choix d'activité
si c'est un deuxième enfant alors on touche en plus les allocations familiales (qui ne dépendent pas des revenus contrairement à la paje .) et qui sont actuellement de 120,32¤

sinon, on peut aussi avoir droit à une aide au logement en fonction des revenus du couple, et du montant du loyer.

pour le premier enfant, c'est complément libre choix bla-bla pendant 6 mois seulement, et à partir du 2ème, jusqu'aux trois ans de l'enfant.
l'alloc de base est dans tous les cas jusqu'aux trois ans de l'enfant

toutes les infos là ---> www.caf.fr

financièrement c'est dur, c'est vrai, mais il y a aussi plein d'avantages : c'est MOI qui ai eu toutes les premières fois ! premiers sourires, premiers areuh, premiers pas, premiers mots....et allaitement long pour les deux!
et tout ça, ça n'a pas de prix !
je ne regrette pas d'avoir mangé des patates pendant un an pour chacun de mes enfants !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : se faire un vrai coin date, météo, emploi du temps et cartables du soir (j'oubliais les services)
Fil suivant : Réunion de rentrée [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 05:17:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software