Re: renseignements congé parental [message n° 415944 est une réponse au message n° 415913] |
mer. 26 novembre 2008 11:21 |
|
ubiki | |
| messages : 665
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lenie46 a écrit le mer, 26 novembre 2008 10:17 |
lylie a écrit le mar, 25 novembre 2008 20:03 | Mais les 520¤, c'est pas ça qu'on appelle les alocations?
Dur, dur de passer d'un salaire complet à 520¤ quand même! Enfin j'imagine...
|
non, les 520 euros, c'est le complément congé parental.
Les allocations, si je ne me trompe pas; tu y as droit à partir du 2nd enfant et le montant est moins élevé (entre 150 et 200 euros par mois). Cela se rajoute à ces 520 euros de congé parental (si tu as au moins 2 enfants).
|
entre 120 et 150 ??? waou ! j'aimerais bien !!
en congé parental , on touche la paje
soit actuellement 172,77¤ d'allocation de base et de 363,27 ¤ de complément de libre choix d'activité
si c'est un deuxième enfant alors on touche en plus les allocations familiales (qui ne dépendent pas des revenus contrairement à la paje .) et qui sont actuellement de 120,32¤
sinon, on peut aussi avoir droit à une aide au logement en fonction des revenus du couple, et du montant du loyer.
pour le premier enfant, c'est complément libre choix bla-bla pendant 6 mois seulement, et à partir du 2ème, jusqu'aux trois ans de l'enfant.
l'alloc de base est dans tous les cas jusqu'aux trois ans de l'enfant
toutes les infos là ---> www.caf.fr
financièrement c'est dur, c'est vrai, mais il y a aussi plein d'avantages : c'est MOI qui ai eu toutes les premières fois ! premiers sourires, premiers areuh, premiers pas, premiers mots....et allaitement long pour les deux!
et tout ça, ça n'a pas de prix !
je ne regrette pas d'avoir mangé des patates pendant un an pour chacun de mes enfants !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|