|
|
|
|
|
Re: sous open office comment... [message n° 414197 est une réponse au message n° 414169] |
sam. 22 novembre 2008 11:11   |
|
fiona2 |  | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
Bon j'ai trouvé ça,apparemment c'est possible...Mais je n'ai pas essayé...Là je dois bientôt partir donc je tenterai tout à l'heure...
Pour changer l'orientation de la page pour toutes les pages utilisant le style de page actif :
1.Choisissez Format - Page.
2.Cliquez sur l'onglet Page.
3.Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
4.Cliquez sur OK.
Pour changer l'orientation de page uniquement pour la page active, vous devez d'abord définir un style de page, puis appliquer ce style :
1.Choisissez Format - Styles et formatage.
2.Cliquez sur l'icône Styles de page.
3.Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau.
4.Dans l'onglet Gérer, saisissez un nom pour le style de page (Mon paysage, par exemple) dans la zone Nom.
5.Dans la zone Style de suite, sélectionnez le style de page à appliquer à la page suivante.
Pour appliquer le nouveau style de page à une seule page, sélectionnez Par défaut comme prochain style de page.
Pour appliquer le nouveau style de page à toutes les pages suivantes, sélectionnez le nom du nouveau style de page.
6.Cliquez sur l'onglet Page.
7.Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
8.Cliquez sur OK.
Utilisation de l'orientation de page Paysage ou Portrait dans un même document
Avant toute chose, vérifiez que vous avez créé un style de page utilisant une orientation de page Paysage. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Modification de l'orientation Portrait ou Paysage de la page.
1.Cliquez à l'intérieur du premier paragraphe à l'endroit où vous souhaitez changer l'orientation de la page.
2.Choisissez Format - Paragraphe.
3.Cliquez sur l'onglet Enchaînements.
4.Dans la zone Sauts, activez l'option Insertion. Activez ensuite l'option Avec le style de page. Sélectionnez un style de page utilisant l'orientation Paysage ou Portrait.
Pour modifier uniquement l'orientation de la page active, sélectionnez un style de page dans lequel l'option Style de suite est définie sur le paramètre Par défaut.
Pour modifier l'orientation de la page active et des pages suivantes, sélectionnez un style de page dans lequel l'option Style de suite est définie sur le nom du style de page.
Si vous souhaitez, par la suite, changer l'orientation de la page dans le document, réitérez ces étapes en les appliquant au premier paragraphe de la page.
5.Cliquez sur OK.
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|