Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » sous open office comment...
sous open office comment... [message n° 414156] sam. 22 novembre 2008 09:31 Message suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Amis pros d'open office bonjour ! (bonjour au amateurs aussi !)

Bon voilà ce que j'aimerai faire : dans un document sous writer, de plusieurs pages je voudrais toutes les pages en portrait sauf 1 en paysage.
J'ai essayé du côté des formats et styles et je n'y arrive pas, à chaque fois ça me met l'intégralité du document sous le même format.
Quelqu'un a la recette magique ?
Merci
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: sous open office comment... [message n° 414158 est une réponse au message n° 414156] sam. 22 novembre 2008 09:40 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Est-ce que tu n'as pas une option ,lors de la demande de mise en page,du genre "appliquer à tout le document" et "appliquer à cette page ou à partir de..."???

Je ne sais pas si je suis très claire là!...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: sous open office comment... [message n° 414161 est une réponse au message n° 414156] sam. 22 novembre 2008 09:46 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Je pense qu'il faut aller voir du côté des sections (Insertion / Section).
Je dois filer dans un quart d'heure, je ne te garantis pas de pouvoir vérifier avant.

Re: sous open office comment... [message n° 414167 est une réponse au message n° 414161] sam. 22 novembre 2008 10:20 Message précédentMessage suivant
Merci à vous 2
Pour Fiona : Non justement il n'y a pas cette fonction, ou alors elle est bien caché.
Paulo : ça urge pas
j'ai fouiné dans section j'ai pas trouvé non plus.
J'ai même essayé d'insérer un fichier en format paysage dans mon texte mais il se met en format portrait.

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: sous open office comment... [message n° 414169 est une réponse au message n° 414167] sam. 22 novembre 2008 10:22 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonjour
Sans faire avancer le problème j'ai essayé sans trouver de solutions depuis un bon moment
donc la réponse m'interesse

J'ai fait un rêve .....

Re: sous open office comment... [message n° 414197 est une réponse au message n° 414169] sam. 22 novembre 2008 11:11 Message précédentMessage suivant
Bon j'ai trouvé ça,apparemment c'est possible...Mais je n'ai pas essayé...Là je dois bientôt partir donc je tenterai tout à l'heure...

Pour changer l'orientation de la page pour toutes les pages utilisant le style de page actif :
1.Choisissez Format - Page.
2.Cliquez sur l'onglet Page.
3.Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
4.Cliquez sur OK.
Pour changer l'orientation de page uniquement pour la page active, vous devez d'abord définir un style de page, puis appliquer ce style :
1.Choisissez Format - Styles et formatage.
2.Cliquez sur l'icône Styles de page.
3.Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau.
4.Dans l'onglet Gérer, saisissez un nom pour le style de page (Mon paysage, par exemple) dans la zone Nom.
5.Dans la zone Style de suite, sélectionnez le style de page à appliquer à la page suivante.
Pour appliquer le nouveau style de page à une seule page, sélectionnez Par défaut comme prochain style de page.
Pour appliquer le nouveau style de page à toutes les pages suivantes, sélectionnez le nom du nouveau style de page.
6.Cliquez sur l'onglet Page.
7.Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
8.Cliquez sur OK.
Utilisation de l'orientation de page Paysage ou Portrait dans un même document
Avant toute chose, vérifiez que vous avez créé un style de page utilisant une orientation de page Paysage. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Modification de l'orientation Portrait ou Paysage de la page.
1.Cliquez à l'intérieur du premier paragraphe à l'endroit où vous souhaitez changer l'orientation de la page.
2.Choisissez Format - Paragraphe.
3.Cliquez sur l'onglet Enchaînements.
4.Dans la zone Sauts, activez l'option Insertion. Activez ensuite l'option Avec le style de page. Sélectionnez un style de page utilisant l'orientation Paysage ou Portrait.
Pour modifier uniquement l'orientation de la page active, sélectionnez un style de page dans lequel l'option Style de suite est définie sur le paramètre Par défaut.
Pour modifier l'orientation de la page active et des pages suivantes, sélectionnez un style de page dans lequel l'option Style de suite est définie sur le nom du style de page.
Si vous souhaitez, par la suite, changer l'orientation de la page dans le document, réitérez ces étapes en les appliquant au premier paragraphe de la page.
5.Cliquez sur OK.

FILFOUSIENNE

Re: sous open office comment... [message n° 414316 est une réponse au message n° 414197] sam. 22 novembre 2008 15:04 Message précédentMessage suivant
ARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHH
je suis trop nulle !!!!!!
bon je vais reprendre toutes les explications au calme.
En tout cas un grand merci Fiona pour ta patience !
En attendant j'ai triché j'ai inséré mon tableau sous forme d'une image... pour pouvoir lire suffit d'agrandir l'image. Bon c'est nul mais....
Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: sous open office comment... [message n° 414637 est une réponse au message n° 414316] dim. 23 novembre 2008 09:26 Message précédentMessage suivant
Bonjour alors j'ai testé
1.Choisissez Format - Page.
2.Cliquez sur l'onglet Page.
3.Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
4.Cliquez sur OK.
jusque là ok après
cliquer sur gérer
cliquer sur style de suite
choisir soit page de droite ou de gauche
cela fonctionne
je suis trop contente, j'ai encore appris quelque chose !Chouette Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: sous open office comment... [message n° 414644 est une réponse au message n° 414637] dim. 23 novembre 2008 09:52 Message précédentMessage suivant
Et grâce à ta question j'ai aussi appris quelque chose...Alors merci à toi! Razz

FILFOUSIENNE

Re: sous open office comment... [message n° 414697 est une réponse au message n° 414156] dim. 23 novembre 2008 11:26 Message précédentMessage suivant
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Merci aussi, ça m'ast arrivé plusieurs fois d'essayer sans réussir. Smile

Re: sous open office comment... [message n° 414729 est une réponse au message n° 414697] dim. 23 novembre 2008 12:18 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
coucou,

j'ai un tuto sous pdf si ça intéresse quelqu'un car cette manip doit être refaite dès qu'on change de doc Mad à moins que quelqu'un sache comment faire pour qu'elle soit définitive.

Ln

Re: sous open office comment... [message n° 414784 est une réponse au message n° 414729] dim. 23 novembre 2008 14:19 Message précédentMessage suivant
oui j'ai vu en ouvrant mon doc que la mise en page n'était pas définitive mais bon j'ai imprimé ce que je voulais comme je voulais Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: sous open office comment... [message n° 415121 est une réponse au message n° 414784] dim. 23 novembre 2008 20:43 Message précédentMessage suivant
lea28 a écrit le dim, 23 novembre 2008 14:19

oui j'ai vu en ouvrant mon doc que la mise en page n'était pas définitive mais bon j'ai imprimé ce que je voulais comme je voulais Cool

non, ce n'est pas ce que je voulais dire : la mise en page chez moi reste. Mais à chaque fois que je ne veux mettre qu'une page en paysage, je suis obligée de reprendre toute la manip à savoir :
1) format
2) style et formatage
3) style de page
4) nouveau à partir d'une sélection
5) mettre un nom
6) modifier
7) cocher l'orientation paysage
Cool fermer la fenêtre style et formatage en faisant ok
9) insérer saut de page en sélectionnant le style que je viens de créer
10) ok

Ce serait bien qu'un fois le style voulu créé, il n'y aurait plus que les manip 9 et 10 à faire et pas tout reprendre à zéro à chaque fois.

Ln

Re: sous open office comment... [message n° 415828 est une réponse au message n° 415121] mar. 25 novembre 2008 23:43 Message précédentMessage suivant
Les filles zêtes fabuleuses !!!!!! JE teste demain.
Hélène ton tuto m'intéresse !
je te MPellise !
Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: sous open office comment... [message n° 416064 est une réponse au message n° 415828] mer. 26 novembre 2008 14:43 Message précédent
c'est envoyé

Fil précédent : Hot potatoes sons
Fil suivant : Comment éradiquer Win32
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 02:17:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software