Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » auto-évaluation
auto-évaluation [message n° 416164] mer. 26 novembre 2008 18:05 Message suivant
mam82 n'est pas connecté mam82
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Lafrançaise 82
Métier : professeur des écoles TPS/PS/M/G/CP
Bonsoir,
je voudrais permettre à mes MS/GS de s'auto-évaluer par rapport au travail écrit que je leur donne.
J'aurais besoin d'idées. Que puis-je leur mettre sur chaque fiche (smiley, pictogramme...)?
Merci de m'aider. C'est ma première année d'enseignement.

mam82

Rapporter un message au modérateur

Re: auto-évaluation [message n° 416312 est une réponse au message n° 416164] mer. 26 novembre 2008 22:06 Message précédentMessage suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
de mon côté je mets 2 cases côte à côte...ce que je pense de mon travail, ce que la maîtresse pense... avant chaque travail on donne la consigne puis on essaie de "lister" les choses qui vont demander de l'attention (par exemple écrire entre les 2 lignes...ou autre critère) les enfants ont des gommettes à disposition de 3 couleurs. Ils savent que vert correspond à j'ai tenu compte des critères, orange je n'ai pas assez tenu compte des critères, et rouge je n'ai pas du tout tenu compte.
je mets ensuite ma gommette et s'il y a une différence on en parle ensemble.
Au début j'ai beaucoup de différences (dans les 2 sens d'ailleurs les enfants qui pensent que leur travail est toujours excellent et ceux pour qui il est toujours "mauvais") mais en discutant et en réexpliquant pourquoi je ne suis pas d'accord, les choses progressent très vite....
Agnès

Re: auto-évaluation [message n° 416336 est une réponse au message n° 416312] mer. 26 novembre 2008 22:29 Message précédent
mam82 n'est pas connecté mam82
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Lafrançaise 82
Métier : professeur des écoles TPS/PS/M/G/CP
Merci. Je trouve l'idée sympa.

mam82

Fil précédent : activités de lecture en autonomie
Fil suivant : urgent,idée sciences ms-gs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 22:50:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software