| PS de 2 ans [message n° 416376] |
jeu. 27 novembre 2008 10:19  |
|
| chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Pour la rentrée 2009, accueillerez-vous dans votre école des enfants qui auront eu deux ans dans l' année ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PS de 2 ans [message n° 416896 est une réponse au message n° 416376] |
sam. 29 novembre 2008 08:26   |
|
etoile |  | | messages : 6093
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Chrissie, si ta fille n'a 2 ans qu'après la rentrée de septembre, je ne suis pas sûre qu'elle soit scolarisable.
Il me semble, mais je peux me tromper que même en ZEP, il faut que les enfants aient eu 2 ans au 31 août dernier délai.
Ici, je ne sais pas ce qui se passera l'année prochaine, mais à mon avis, on prendra encore quelques enfants de 2 ans, ceux que l'on refusera, c'est aussi une question d'effectifs trés lourds dans chaque classe.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
| Re: PS de 2 ans [message n° 416987 est une réponse au message n° 416972] |
sam. 29 novembre 2008 11:25   |
|
vivonne | |
| messages : 4905
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| amalex a écrit le sam, 29 novembre 2008 10:55 | Je prends des TPS à la rentrée prochaine (sauf contre-ordre de là-haut), mais nés jusqu'à fin juin 2007, dernière limite! Sinon, ils sont bien trop jeunes à mon avis...
|
Alors, il ne faut pas en prendre du tout !
Ne prendre que les plus âgés pour leur faire apprendre des choses que les plus jeunes n'apprendront qu'un an plus tard… c'est creuser encore un fossé déjà existant !!!!!
Du coup, à la rentrée de septembre suivant, ça ne sera pas un an qu'il y aura entre un PS de janvier et un de décembre, ça sera un an PLUS une année scolaire !
Pour recevoir chaque année des PS2 qui démarrent donc l'école dans l'année de leurs 3 ans, je peux te dire qu'on sent la différence, surtout jusqu'à Noël !
Chez nous, les PS1 sont acceptés dès qu'ils ont 2 ans (avant le 31 décembre de l'année de la rentrée). Ils doivent faire leur rentrée au plus tard à la rentrée de janvier.
Si on doit refuser de les prendre, je serais partisan de refuser TOUS les 2 ans, et en tout cas, sûrement pas les plus jeunes…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: PS de 2 ans [message n° 417303 est une réponse au message n° 416987] |
sam. 29 novembre 2008 23:38  |
|
| chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
| vivonne a écrit le sam, 29 novembre 2008 11:25 |
| amalex a écrit le sam, 29 novembre 2008 10:55 | Je prends des TPS à la rentrée prochaine (sauf contre-ordre de là-haut), mais nés jusqu'à fin juin 2007, dernière limite! Sinon, ils sont bien trop jeunes à mon avis...
|
Alors, il ne faut pas en prendre du tout !
Ne prendre que les plus âgés pour leur faire apprendre des choses que les plus jeunes n'apprendront qu'un an plus tard… c'est creuser encore un fossé déjà existant !!!!!
Du coup, à la rentrée de septembre suivant, ça ne sera pas un an qu'il y aura entre un PS de janvier et un de décembre, ça sera un an PLUS une année scolaire !
Pour recevoir chaque année des PS2 qui démarrent donc l'école dans l'année de leurs 3 ans, je peux te dire qu'on sent la différence, surtout jusqu'à Noël !
Chez nous, les PS1 sont acceptés dès qu'ils ont 2 ans (avant le 31 décembre de l'année de la rentrée). Ils doivent faire leur rentrée au plus tard à la rentrée de janvier.
Si on doit refuser de les prendre, je serais partisan de refuser TOUS les 2 ans, et en tout cas, sûrement pas les plus jeunes…
|
Je suis tout à fait d' accord avec toi car sinon être né en fin d' année finit par devenir un handicap et surtout injuste face à ceux qui sont nés avant le 31 août alors qu' ils se retrouveront dans la même classe d' âge l' année suivante
|
|
|
|