Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » espace en ps et temps en ms et formes et grandeurs
espace en ps et temps en ms et formes et grandeurs [message n° 417542] dim. 30 novembre 2008 16:11 Message suivant
vanille n'est pas connecté vanille
Inscrit(e) : août 2004
Métier : ps/ms/gs
Bonjour à tous,

Je suis sur des décharges et on m'a "imposé" les domaines à traiter: espace en ps et temps en ms ainsi que formes et grandeurs en ps/ms.Je ne fais pas du tout de numération, de maîtrise langue (graphisme, phono...). Je trouve les programmes pas assez précis, j'ai juste fait les formes géométriques (carré,rond,triangle, rectangle). Certaines compétences j'ai du mal à savoir dans quel sous domaine les classer. Pourriez vous svp m'indiquer une "progression" ps espace, ms temps et ps-ms formes et grandeurs plus explicites en terme de notions à travailler. Je fouille bien sur internet mais j'ai du mal à faire le tri!
Merci par avance de m'aider.

Rapporter un message au modérateur

Re: espace en ps et temps en ms et formes et grandeurs [message n° 417757 est une réponse au message n° 417542] dim. 30 novembre 2008 22:04 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Et si tu demandais aux maîtresses concernées de te donner un coup de main ?
C'est leur responsabilité de classe, non ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: espace en ps et temps en ms et formes et grandeurs [message n° 417828 est une réponse au message n° 417542] lun. 01 décembre 2008 09:07 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Antigone a raison, demande aux collègues titulaires!
De plus, je trouve que faire le temps en PS sur une journée me parait pas logique sachant que bien souvent c'est par les rituels quotidiens que l'on fait avancer le schmilblick!

Fil précédent : caméléon et bonnes idées
Fil suivant : Livret d'évaluation des compétences
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 mars 13:07:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software