|
Re: tickets CESU [message n° 418784 est une réponse au message n° 418661] |
mer. 03 décembre 2008 21:33   |
|
isali | |
| messages : 46
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : gironde Métier : CE2 | |
|
Il faut tout d'abord que ta nounou soit d'accord.
Dans ce cas, soit elle est déjà affiliée, soit il faut le faire (très simple : un formulaire à remplir, + 1 RIB).
Ensuite, tu as le choix pour la payer : soit tu lui remets les tickets et elle les remet à sa banque comme un chèque, soit tu utilises internet : sur chaque ticket, il y a un numéro caché à gratter, tu entres les numéros des tickets correspondant à ton paiement, et le virement se fait automatiquement sur le compte de la nounou.
On dit que ce second moyen est beaucoup plus rapide que le premier (apparement plus lent qu'une remise de chèques classique)... Je ne peux encore le dire, j'ai payé ainsi la nounou de ma fille pour la première fois avant-hier.
Voilà
Isabelle
IsaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: tickets CESU [message n° 419134 est une réponse au message n° 419011] |
jeu. 04 décembre 2008 22:25   |
|
isali | |
| messages : 46
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : gironde Métier : CE2 | |
|
Il me semble bien que le formulaire m'avait été envoyé avec les tickets...
Pour te répondre, Lamoutesse, les avantages, c'est... qu'on te donne de l'argent ! (tu peux percevoir jusqu'à 600 ¤)
Inconvénients, aucun. Quand tu paies en tickets CESU, tu remplis ta déclaration PAJE comme d'habitude.
Pour la façon dont la nounou est payée, eh bien je l'ai expliqué plus haut : soit par virement, soit par dépôt de chèques (le ticket est en fait un "chèque" d'une valeur déterminée, un peu comme un chèque cadeau).
Isabelle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|