Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » abonnement
abonnement [message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 10:39 Message suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Bonjour,
Je souhaiterais abonner mon neveu de 9 ans à la revue "sciences et vie découvertes". Je ne connais pas et j'hésite entre cette revue et celles de Wapiti ou Astrapi.
Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces revues, merci beaucoup.
bonne journée.

Rapporter un message au modérateur

Re: abonnement [message n° 419477 est une réponse au message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 10:45 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je vote pour "sciences et vie junior"!!!

Nothing else matters

Re: abonnement [message n° 419483 est une réponse au message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 11:10 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Moi j'aurais une préférence pour les autres. Ma fille qui vient d'avoir 9 ans est abonnée à Sciences et ..., mais finalement elle accroche peu. Cela doit dépendre des centres d'intérêt et de la maturité!
Manmic

Re: abonnement [message n° 419484 est une réponse au message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 11:11 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je pense que cela dépend de ses centres d'intérêt...
Certains articles de SVJ sont parfois un peu "ardus" pour un loulou de 9 ans. Mais bon , ce n'est que mon avis. Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: abonnement [message n° 419508 est une réponse au message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 11:44 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
J'aime bien Astrapi. Il parait tous les 15 jours et il est très varié. Il y a souvent des trucs à détacher ou des jeux de société.

Edit ajoute que Wapiti est très orienté nature. Si ton neveu est passionné par les animaux, ça va. Mais sinon, ben ça ne lui ira pas. Quand l'oursonne était petite, je lui avais pris Wakou (qui est une sorte de Wapiti pour les petits) et elle n'avait pas accroché, alors que son frère, passionné de documentaires et de nature les dévorait.

Astrapi est sans doute le magazine le plus "généraliste", pour lequel tu as le moins de risque de tomber à côté...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: abonnement [message n° 419518 est une réponse au message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 12:16 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi ma fille passionnée par les animaux adorait les wakou, quoi que encore ça dépendait de quel animal ça parlait, comme quoi ça dépend des centres d'intérêt des enfants...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: abonnement [message n° 419613 est une réponse au message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 16:27 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Ma fille est abonnée à ASTRAPI depuis ..... ouh !!! On en est au moins à la sixième année et elle n'en décroche pas. Elle a maintenant 13 ans et demi et c'est toujours la même joie de le recevoir !!!Les personnages sont sympas, les reportages aussi... Il n'y a peut-être pas beaucoup de "vraie" lecture (je veux parler de lecture longue) mais par contre tout est lu et les jeux ou bricolages sont faits ce qui occupe un moment !!!

madile

Re: abonnement [message n° 419627 est une réponse au message n° 419476] sam. 06 décembre 2008 17:06 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
connais-tu cela:
http://www.salamandre.ch/
Mon gamin y est abonné depuis 3 années et accroche vraiment (il a maintenant 12 ans)
Je l'ai aussi abonné à Géo-Ado l'année dernière, et je trouve que c'est super bien fait (lui aussi!)
http://www.geoado.com/

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: abonnement [message n° 419738 est une réponse au message n° 419627] sam. 06 décembre 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Bon, il faut que je me décide.
En fait, ce n'est pas "sciences et vie junior" c'est "sciences et vie découvertes" (plus facile peut-être ?)
Comme il s'intéresse beaucoup à tout ce qui est sciences (volcan...)
et qu'en plus sa soeur est abonnée à images doc, je vais éliminer Wapiti.
Bon plus que deux ! On avance, on avance...
En tout cas merci merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Re: abonnement [message n° 420876 est une réponse au message n° 419476] mer. 10 décembre 2008 07:44 Message précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
moi mon garçon a eu pour ses 10 ans un abonnement au journal de mickey ( c'est lui qui l'a demandé): il adore
C'est un tout autre registre mais il m'arrive souvent de l'entendre rire en lisant ce magasine.

Fil précédent : éducation à la citoyenneté
Fil suivant : plastifieuse A3
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 12:44:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software