| "Le loup est revenu" en TPS/PS/MS ? [message n° 421396] |
jeu. 11 décembre 2008 18:32  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Le projet de l'école, cette année, est de travailler sur les contes traditionnels. Je me disais que je pourrais mettre en réseau les contes qui parlent du loup et travailler sur "Les 3 petits cochons", "Le petit chaperon rouge", "Le loup et les 7 chevreaux" ainsi que sur "Pierre et le loup" car j'ai vu qu'une collègue l'avait exploité en PS. "Le loup est revenu" serait un excellent point de départ puisque tous ces personnages apparaissent dans l'album. Des collègues l'ont exploité en GS mais est-ce jouable en TPS/PS/MS ? Le texte, l'histoire, les illustrations, etc sont-ils accessibles à des élèves de ce niveau ?
D'avance merci de votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: "Le loup est revenu" en TPS/PS/MS ? [message n° 421455 est une réponse au message n° 421396] |
jeu. 11 décembre 2008 20:52   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Ah oui c'est vrai... Merci Rodolphe pour cette piste !
Donc selon toi Vivonne, il vaudrait mieux que je procède à l'inverse et que je "passe d'abord en revue" ces différents contes avant d'élargir à Ramos ou Pennart ? Pourquoi pas ? Ça se tient...
Merci à vous.
|
|
|
|
| Re: "Le loup est revenu" en TPS/PS/MS ? [message n° 421465 est une réponse au message n° 421455] |
jeu. 11 décembre 2008 21:00   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| lilwenn a écrit le jeu, 11 décembre 2008 20:52 | Ah oui c'est vrai... Merci Rodolphe pour cette piste !
Donc selon toi Vivonne, il vaudrait mieux que je procède à l'inverse et que je "passe d'abord en revue" ces différents contes avant d'élargir à Ramos ou Pennart ? Pourquoi pas ? Ça se tient...
Merci à vous.
|
ça se tient et c'est beaucoup plus logique!
|
|
|
|
|
|
| Re: "Le loup est revenu" en TPS/PS/MS ? [message n° 421559 est une réponse au message n° 421521] |
ven. 12 décembre 2008 10:21  |
|
cathyg | |
| messages : 50
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 34 Métier : pe ms gs+ direction | |
|
Bonjour,
je suis du même avis que Vivonne...
Par contre, j'ai travaillé sur tous ces contes l'année dernière, si ça t'intéresse, contacte moi.
Cathy
|
|
|
|