Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » téléphone portable
téléphone portable [message n° 421653] ven. 12 décembre 2008 20:27 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
aïe aïe mon fils voudrait un portable pour noel il ne cesse de me parler du bluethooth (écriture au pif) mais moi je sais pas de quoi il cause...est ce que qq un peut éclairer ma lanterne ? et si vous avez des ados à la maison qu'est qu'ils ont pour ne pas exploser la carte bleue tous les mois.
un grand merci d'une maman dépassée par la technologie !!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: téléphone portable [message n° 421663 est une réponse au message n° 421653] ven. 12 décembre 2008 20:48 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Le blue tooth permet de passer des données d'un téléphone portable à un autre sans griller son crédit et à la condition qu'ils soient l'un à côté de l'autre.

Quant aux forfaits, mes deux ados sont en compte Zap chez Or***e, forfait bloqué à 18 euros par mois, grâce auquel ils ont une heure de communication ou l'équivalent en SMS.

Pas de prise de tête, s'ils ont grillé le forfait avant la fin du mois, tant pis pour eux jusqu'au rechargement du mois suivant,(à moins qu'ils n'entourloupent leur maman chérie pour qu'elle leur achète une recharge, ou qu'elle leur prête son portable à elle.)

en résumé : ---> forfait bloqué = tranquillité sur la carte bleue qui ne chauffe que si on est d'accord...

Tous les opérateurs rivalisent d'ingéniosité pour "pondre" des forfaits tous mieux les uns que les autres pour les ados, et en ce moment, la palette est grande, tu devrais y trouver son bonheur. Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: téléphone portable [message n° 421666 est une réponse au message n° 421653] ven. 12 décembre 2008 20:50 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pas d'ados à la maison, donc je peux pas t'aider pour ton forfait (perso, j'ai choisi pour moi un forfait à 7¤ par mois, et paiement de l'appel à la seconde, ce qui me permet d'être appelé quand je veux, d'appeler à l'occasion (mais je le fais très rarement), et surtout de garder toujours le même numéro de téléphone, ce qui n'est pas le cas d'une carte que l'on oublie de recharger ).

Le bluetooth va permettre au téléphone de communiquer gratuitement avec d'autres appareils :
Le téléphone de la copine pour échanger des photos
L'oreillette sans fil ou le kit main libre
Éventuellement un ordinateur portable pour télécharger des chansons ou faire office de clé USB.

Tu peux trouver un téléphone MP3 - bluetooth à partir de 49¤ (en mobicarte, mais bon, rien ne te force à l'utiliser), ou surement moins cher si tu souscrit un forfait. Mais comme il y a plusieurs centaines d'offres disponibles, je te souhaite bonne chance pour choisir le bon! Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: téléphone portable [message n° 421713 est une réponse au message n° 421666] ven. 12 décembre 2008 21:57 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
m-ours-bleu a écrit le ven, 12 décembre 2008 20:50

Le bluetooth va permettre au téléphone de communiquer gratuitement avec d'autres appareils :
Le téléphone de la copine pour échanger des photos
L'oreillette sans fil ou le kit main libre
Éventuellement un ordinateur portable pour télécharger des chansons ou faire office de clé USB.

merci de cette précision. si je comprends bien ce système n'a rien à voir avec le forfait choisi puisque gratuit. il suffit que cela soit noté sur la notice ou il faut une précision particulière car ils ont tous à peu près ce système maintenant non ?

petite indiscrétion c'est chez qui un forfait 7 ¤ ?????

Re: téléphone portable [message n° 421718 est une réponse au message n° 421653] ven. 12 décembre 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
C'est chez orange (formule abonnement initial).
Je pense qu'il n'y a qu'un système bluetooth. Ou du moins qu'ils sont compatibles.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: téléphone portable [message n° 421728 est une réponse au message n° 421666] ven. 12 décembre 2008 22:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
MOB,

7¤ par mois ? c'est chez qui ?

moi je rêve d'un portable où tu ne paies que quand tu appelles ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: téléphone portable [message n° 421741 est une réponse au message n° 421728] ven. 12 décembre 2008 22:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Si vous êtes chez Neuf pour internet, z'ont une offre gratuite pour leurs abonnés : 10 min d'appels par mois gratuites, facture prélevée à la fin du mois si je dépasse les 10 min ou si je textote !

En général, je ne dépasse pas les 5¤ par mois (sauf quand je suis en panne d'internet et que je téléphone à leur service client... mais on peut se faire rembourser parait-il ! )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: téléphone portable [message n° 421744 est une réponse au message n° 421741] ven. 12 décembre 2008 22:57 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Suis comme MOB, formule initiale à 7¤ chez orange (10mn de communication comprises) mais tu dois acheter ton téléphone (il n'est pas compris dans l'offre).

Re: téléphone portable [message n° 421858 est une réponse au message n° 421744] sam. 13 décembre 2008 13:25 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
7¤ ok mais chaque appel est facturé!!!

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: téléphone portable [message n° 421869 est une réponse au message n° 421653] sam. 13 décembre 2008 14:12 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ben moi j'ai le système de la mobicarte que j'achète de temps en temps...

Fil précédent : Urgent ... plus d'icones ! SOS !
Fil suivant : logiciel pour zoomer photos
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 30 juil. 00:47:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software