téléphone portable [message n° 421653] |
ven. 12 décembre 2008 20:27  |
|
Fabie | |
| messages : 2392
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
aïe aïe mon fils voudrait un portable pour noel il ne cesse de me parler du bluethooth (écriture au pif) mais moi je sais pas de quoi il cause...est ce que qq un peut éclairer ma lanterne ? et si vous avez des ados à la maison qu'est qu'ils ont pour ne pas exploser la carte bleue tous les mois.
un grand merci d'une maman dépassée par la technologie !!!!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: téléphone portable [message n° 421663 est une réponse au message n° 421653] |
ven. 12 décembre 2008 20:48   |
|
misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Le blue tooth permet de passer des données d'un téléphone portable à un autre sans griller son crédit et à la condition qu'ils soient l'un à côté de l'autre.
Quant aux forfaits, mes deux ados sont en compte Zap chez Or***e, forfait bloqué à 18 euros par mois, grâce auquel ils ont une heure de communication ou l'équivalent en SMS.
Pas de prise de tête, s'ils ont grillé le forfait avant la fin du mois, tant pis pour eux jusqu'au rechargement du mois suivant,(à moins qu'ils n'entourloupent leur maman chérie pour qu'elle leur achète une recharge, ou qu'elle leur prête son portable à elle.)
en résumé : ---> forfait bloqué = tranquillité sur la carte bleue qui ne chauffe que si on est d'accord...
Tous les opérateurs rivalisent d'ingéniosité pour "pondre" des forfaits tous mieux les uns que les autres pour les ados, et en ce moment, la palette est grande, tu devrais y trouver son bonheur.
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
Re: téléphone portable [message n° 421666 est une réponse au message n° 421653] |
ven. 12 décembre 2008 20:50   |
|
m-ours-bleu |  | | messages : 1255
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : idf 92 Métier : Géometre | |
|
Pas d'ados à la maison, donc je peux pas t'aider pour ton forfait (perso, j'ai choisi pour moi un forfait à 7¤ par mois, et paiement de l'appel à la seconde, ce qui me permet d'être appelé quand je veux, d'appeler à l'occasion (mais je le fais très rarement), et surtout de garder toujours le même numéro de téléphone, ce qui n'est pas le cas d'une carte que l'on oublie de recharger ).
Le bluetooth va permettre au téléphone de communiquer gratuitement avec d'autres appareils :
Le téléphone de la copine pour échanger des photos
L'oreillette sans fil ou le kit main libre
Éventuellement un ordinateur portable pour télécharger des chansons ou faire office de clé USB.
Tu peux trouver un téléphone MP3 - bluetooth à partir de 49¤ (en mobicarte, mais bon, rien ne te force à l'utiliser), ou surement moins cher si tu souscrit un forfait. Mais comme il y a plusieurs centaines d'offres disponibles, je te souhaite bonne chance pour choisir le bon!
Monsieur Ours Bleu
accro de cartables
|
|
|
|
|
|
|
|
|