Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » a l'aide! accès dossier refusé!!!
a l'aide! accès dossier refusé!!! [message n° 421891] sam. 13 décembre 2008 15:25 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Bonjour,
suite au décès prématuré de mon PC (carte mère et alimentation fusillées), j'ai pu récupérer le disque dur de ma tour que j'ai fait monter dans un "RACK" (je suis sûr ni de l'orthographe ni de ce terme) pour en faire un disque dur externe qui se connecte via port USB.
Problème ; lorsque je le branche et que je veux accéder à mes dossiers, il y a un de mes dossiers (le plus important bien évidemment avec toutes mes préparations et toutes les photos des deux enfants) pour lequel j'ai le message "ACCES REFUSE". J'ai beau aller voir dans propriétés, désactiver l'item "lecture seule"... rien à faire, je ne peux pas y accéder donc je ne peux pas récupérer mes documents (je précise que, comme un âne, je n'avais pas fait de sauvegarde donc il faut absolument que je puisse y accéder).
Précision : mon ancienne tour fonctionnait sous XP, la nouvelle fonctionne sous vista. Je pensais que le soucis venait de là mais j'ai branché mon disque dur sur deux autres PC qui fonctionnent sous XP et le problème reste le même.
Si quelqu'un peut me tirer de cette passe, merci, merci d'avance.
PS : désolé d'avoir été long mais n'y connaissant rien en informatique j'ai essayé de donner le maximum de précisions par rapport à mes maigres compétences.

Rapporter un message au modérateur

Re: a l'aide! accès dossier refusé!!! [message n° 421903 est une réponse au message n° 421891] sam. 13 décembre 2008 15:56 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Essaie peut-être cette manip :
http://www.astuces-vista.info/astuces/personnalisation/debloquer-les-d ossiers-acces-refuse.html

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

Re: a l'aide! accès dossier refusé!!! [message n° 422121 est une réponse au message n° 421891] dim. 14 décembre 2008 09:33 Message précédentMessage suivant
merci dominique. j'avais essayé déjà cette manip en cherchant sur internet avant de mettre mon post sur cartables mais ça n'avait pas fonctionné donc j'étais un peu désespéré. J'ai réessayé ce matin à tête reposée en refaisant le même cheminement et cette fois ça a marché donc tant mieux. Je vais sauvegarder mes dossiers sur un DVD puis je vais formater totalement mon disque dur externe et je referai une copie dessus.
Avec cela, je devrais être tranquille. Encore merci et bon week-end.

Re: a l'aide! accès dossier refusé!!! [message n° 422559 est une réponse au message n° 421891] lun. 15 décembre 2008 12:35 Message précédent
mais de rien, je t'en prie, pour une fois que je peux aider les autres sur le forum, même indirectement...

Fil précédent : logiciel pour zoomer photos
Fil suivant : installation open office
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 16 juil. 02:31:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software