| EPS [message n° 422248] |
dim. 14 décembre 2008 14:59  |
|
| nounette | |
| messages : 916
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Bonjour
En raison du froid et du mauvais temps, je ne fais plus sport dehors.
Je dispose d'une petite salle, sans tapis. Que me conseillez vous comme séance à faire avec mes 30 CM2 surexcités? Je voudrais construire qq chose sur plusieurs séances. J'ai cherché sur le site de la Réunion mais je ne retrouve pas ce qui est en lien avec l'EPS. Si vous pouvez m'aider en me disant ce que vous faites!
Merci beaucoup, bon courage pour cette dernière semaine!
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: EPS [message n° 423228 est une réponse au message n° 422248] |
mer. 17 décembre 2008 15:27   |
|
| nounette | |
|
J'ai reçu cette idée ds ma boîte mail de la part d'Emmanuel. Son message n'apparaît pas aussi m'a t-il demandé de le mettre ds le sujet!
Merci à lui et à vous de vos réponses!
Euh, Kristof et cri_cri, savez-vous où je pourrais trouver des détails sur vos idées?
Il est possible de faire le jeu de l'attrape-foulard en relais.
Je le pratique dans un dojo mais je pense que tu peux le faire dans une salle peut-être plus petite.
Tu composes 4 équipes et tu distribues à chacun un foulard à accrocher dans le dos.
Tu donnes en plus une réserve de 2-3 foulard à chaque équipe.
Un joueur de chaque équipe vient affronter les 3 autres dans le but de leur prendre le foulard.
S'il en attrape un, il le rapporte à son équipe donc la réserve augmente et il repart au "combat".
S'il se fait prendre son foulard, il revient dans son coin et est remplacé par le suivant de son équipe.
L'équipe gagnante est celle qui a tous les foulards : c'est long !
Donc, tu peux déterminer un temps de jeu pour compter au bout de quelques minutes.
Pour qu'un élève "fort" ne reste pas en jeu trop longtemps, vous pouvez établir qu'au bout d'un certain nombre de foulards attrapés (chez nous c'est 3), l'élève vient passer le relais.
Il est enfin possible de passer le relais même si on a encore un foulard dans le dos : on peut trouver l'opposition trop forte et céder sa place !
C'est un jeu qui marche très bien et les rotations se font suffisamment vite pour que chacun soit actif.
Emmanuel, CM2, Beaune la Rolande, Loiret
Nounette
|
|
|
|
|
| Re: EPS [message n° 423410 est une réponse au message n° 422248] |
mer. 17 décembre 2008 21:02   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui moi même quand il fait froid (enfin ici c'est relatif) je vais au stade! mais là avec la pluie ben rien depuis pas mal de temps!
à part ping pong sous le préau avec un intrevenant prévu de longue date!
|
|
|
|
| Re: EPS [message n° 423431 est une réponse au message n° 422248] |
mer. 17 décembre 2008 21:34  |
|
| nounette | |
|
Mes élèves doivent mentir alors quand ils me disent qu'ils ont froid...
Faut dire que dans les activités que j'ai menée dernièrement (une progression autour de la passe à dix), je ne les faisais pas faire à tous en même temps. J'aime bien qu'un groupe observe le reste de la classe pratiquer pour critiquer positivement et négativement ensuite.
Nounette
|
|
|
|